Trophée du Beaufort : coup d’envoi confirmé à Bessans

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le Trophée du Beaufort, circuit départemental de ski de fond et de biathlon piloté par le comité de ski de Savoie, débutera à Bessans ce dimanche 18 décembre. D’ici le printemps, il visitera tous les massifs savoyards avec des étapes dans les Bauges (La Féclaz et Le Revard), en Maurienne (Bessans, Sardières) et en Tarentaise (Méribel, Courchevel, Champagny). Le site de Nâves sera également à l’honneur pour la deuxième année, lors de la sixième épreuve mi-février.

L’intérêt de ce challenge régional est également de pouvoir proposer l’ensemble des formats de course, que ce soit en style classique ou en skating. Plusieurs courses populaires longues distances font également partie intégrante du programme comme la Savoyarde, le Marathon du Grand Bec ou la Trace du Monolithe. Le circuit clôturera sa saison dans le Beaufortain avec l’ultime étape prévue le 8 avril.

Le Trophée du Beaufort repose en priorité sur un classement des clubs savoyards : sur chaque étape, les coureurs classés dans les 20 premiers marquent des points pour leur club, et ce dans chaque catégorie engagée. À l’issue de la saison, le club totalisant le meilleur score repart notamment avec une demi-meule de fromage de Beaufort, le partenaire historique du circuit. En 2016, c’est La Féclaz qui avait soulevé le trophée, devant Arêches-Beaufort et Peisey-Vallendry.

Pour cette saison 2016/2017, deux nouveautés ont été introduites : d’abord, la création d’un circuit biathlon pour les U12 et U14, baptisé Savoie Biathlon Rossignol Tour, et ensuite la création d’une nouvelle catégorie, Nordic Open, pour les compétiteurs occasionnels qui ne prennent pas part aux épreuves du Samse national tour et qui ont plus de 100 points FFS.

 

Photo : Thomas Bray Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.