Trophée du Beaufort : Gaspard Rousset et Fany Bertrand s’imposent 

SKI DE FOND – Retour sur la 2e étape du Trophée du Beaufort qui s’est tenue en nocturne à Méribel.
 
C’est une très belle étape, en nocturne sur le front de neige de Méribel, qu’ont offert les skis clubs de Courchevel et Méribel pour la 2e étape du Trophée du Beaufort. Sur un front de neige bien rempli, le spectacle aura été au rendez-vous.
La soirée à débuté avec un sprint pour les catégories U12 et U14, un sprint disputé en 2 manches individuelles, le résultat étant calculé au total des deux passages. A ce petit jeu c’est Léane Charrier (CS La Féclaz) qui s’impose avec le meilleur temps des deux manches en U12. Elle devance Camille Hammerer (Peisey) et Daphné Patois (CS La Féclaz). Chez les garçons, les clubs des Bauges ont trusté le podium avec Antonin Delsol (CS La Féclaz) qui l’emporte devant Jules Loewert (CS La Féclaz) Thomas Seyvet (Bauges S.N).
En U14, ce fut très serré entre Manon Sarrat (Bozel) et Heidi Convard (Courchevel), chacune remportant une manche. Et c’est finalement la skieuse de Bozel qui va s’imposer pour moins d’une seconde d’avance ! Maya Hericher (CS La Féclaz) complète le podium.
Dans la course garçons, Robin Noly-Aguettaz permet au CS La Féclaz d’empocher une nouvelle victoire. Il devance Emmanuel Chenu (Peisey) et le Bessanais Damien Boniface
Enfin, la soirée s’est terminée par deux belles mass start pour les U16. Dans la course féminine, un trio se forme rapidement en tête de course : les deux féclaziennes Amélie Suiffet et Alexianne Gauthier entourant la locale Fany Bertrand. Au fil des tours, le trio s’échappe et Florine Favre (Arêches-Beaufort) fait la course seule en 4e position maintenant l’écart sur les deux skieuses du Monolithe Elodie Munier et Manon Vignol. En tête de course le trio continue sa route et Fany Bertrand, devant son public prend les choses en main. Elle s’impose d’une courte avance sur Amélie Suiffet et Alexianne Gauthier.
Chez les garçons, le favori annoncé Gaspard Rousset n’a pas tremblé. Rapidement, c’est lui qui impose le rythme en tête de course. Antoine Hericher, Noé Collignon et Gianni Giachino (Peisey) suivent la cadence du leader durant 2 tours. Mais Gaspard Rousset en remet une couche et bientôt le trio de poursuivant s’éloigne. Ils sont alors toujours 3 pour 2 places sur le podium. Gianni Giachino sert les dents mais Antoine Héricher et Noé Collignon se détachent légèrement dans le dernier tour. Devant, Gaspard Rousset s’impose en costaud avec plus de 30 secondes d’avance et attend pour féliciter sur la ligne d’arrivée Antoine Héricher et Noé Collignon. Gianni Giachino prend une belle 4e place avec plus d’une minute d’avance sur le reste du peloton emmené notamment par Joris Verdan (CS La Féclaz) et Quentin Sayvet (Bauges SN).
Avec 4 victoires et de nombreux podiums, le Club des Sports de La Féclaz consolide encore un peu plus sa place de club leader du Trophée du Beaufort. Deuxième du classement général, les skieurs des Bauges Ski Nordique réalisent également une belle soirée et vont marquer de nombreux points. Et ce sera très serré avec les ski club de Peisey et Bozel qui auront aussi été bien présents sur les podiums.
A suivre, le classement général du Trophée du Beaufort après cette 2e étape.
La prochaine étape aura lieu le dimanche 15 janvier au Revard.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.