Trophée du Beaufort : la saison ouvre à Méribel

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
TROPHEE DU BEAUFORT – Le challenge départemental Savoyard de ski de fond et de biathlon reprend sa route pour cette saison 2017 / 2018, avec une première étape ce mardi 26 à Méribel.

 

Après deux annulations pour cause de météo défavorable, le circuit du Trophée du Beaufort lancera sa saison sur le front de neige de Méribel, avec des épreuves disputées en nocturne. Cette première étape fera la part belle au style libre avec les plus petites catégories qui se confronteront sur des sprints en deux manches.

Les catégories U16 et plus partiront sur des courses en mass start. Sur un tracé très compact et visuel, situé sur le front de neige de La Chaudanne, le spectacle sera au rendez-vous. Pour beaucoup de petits skieurs savoyards, ces courses seront l’occasion de revetir un premier dossard cet hiver.

Un calendrier dense et varié

Comme chaque hiver, le Trophée du Beaufort visitera les différents massifs Savoyards : Bauges, Tarentaise, Maurienne avant une finale aux Saisies en avril. Le calendrier mettra en avant tous les formats de course possibles, avec également la reconduction du circuit du Savoie Biathlon Rossignol Tour pour les U12 et U14.

Le Trophée du Beaufort conserve son fonctionnement avec un classement par club réalisé à l’issue de chaque étape. Sur chaque épreuve, les 20 premiers marquent des points pour leur club respectif. Depuis plusieurs saisons, le Club des Sports de La Féclaz domine ce challenge grâce à la densité et la qualité de son effectif. L’an dernier, les clubs de Bozel/Champagny et Peisey avaient complété le podium du classement général.

Télécharger (PDF, 10.56MB)

Les étapes du calendrier 2017 / 2018
  • Etape 1 : Bessans le 10 / 12 (ANNULEE)
  • Etape 2 : Méribel le 26/12 (Sprint Libre U12 U14 – Mass Start Libre U16 et +)
  • Etape 3 : Revard le 07/01 (individuel Classique)
  • Etape 4 : Peisey le 28/01 (Mass Start Classique U12 U14- Skiathlon Championnats de Savoie)
  • Etape 5 : Courchevel le 04/02 (biathlon U12 U14 – Individuel Classique U16 et +)
  • Etape 6 : Bozel / Champagny le 11/02 (Sprint Classique)
  • Etape 7 : Monolithe le 18/02 (biathlon)Etape 8 : La Féclaz le 11/03 (Mass Start Classique – La Savoyarde 73)
  • Etape 9 : Bessans le 18/03 (biathlon U12 U14 – Sprint Libre U16 et +)
  • Etape 10 : Les Saisies / Arêches-Beaufort le 14/04 (KO boarder)
Le programme de l’étape de Méribel

Télécharger (PDF, 316KB)

 

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.