Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trophée du Beaufort : Molliet et Lambert pour la première

TROPHEE DU BEAUFORT – Dans de superbes conditions, le club de Méribel a accueilli la première étape du Trophée du Beaufort qui a lancé la saison du circuit Savoyard de compétition.

 

En nocturne et sur le front de neige de La Chaudanne à 1400 m d’altitude, ce sont les petits fondeurs des catégories U12 et U14 qui ont ouvert la soirée de compétition. Sur un format de sprint en deux manches (en totalisant les temps des 2 passages), les première victoires de la saison sont revenues à Coralie Perrin (La Féclaz) , Louis Arnould (Courchevel), Heidi Convard (Courchevel) et Ugo Zanellato (La Féclaz).

Les plus grandes catégories (U16 et +) sont ensuite parties se confronter sur des épreuves en mass start, toujours en style libre. A ce petit jeu, la jeune fondeuse de Méribel Talia Lambert n’a pas fait de détails, et s’impose sur ses terres devant Eloise Henaff (Arêches-Beaufort) et Karla Pirès (Courchevel).

Dans les courses masculines, la décision s’est faite plus tardivement. Dans la course U16, un groupe de 6 coureurs a mené le train tout le long des 4 tours de pistes et il aura fallu s’employer pour Quentin Seyvet pour décrocher cette première victoire dans le finish. Le fondeur des Bauges Ski Nordique l’emporte devant Ivan Essonnier (La Féclaz) et Anakin Lecerf (Méribel).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Enfin dans la dernière course, le fondeur-traileur d’Arêches-Beaufort et de Méribel sport montagne, Clément Molliet s’est imposé en toute maîtrise. Bien calé dans les skis de Florian Meurice lors des premiers tours, Clément Molliet a ensuite fait parler ses qualités dans la principale difficulté du parcours pour décrocher, au train, ses principaux adversaires. Celui qui fait désormais parti des techniciens sur la coupe du monde de ski de fond, l’emporte avec le sourire. Il devance 3 garçons de La Féclaz : Florian Meurice ,Hugo Loewert et Marc Desseux. Dans les autres catégories, victoire de Max Cullet (Les Menuires) en U20 et de Mathis Garel (La Féclaz) en U18. Tous les podiums U16 a Seniors ont pu recevoir le tout dernier numéro de Nordic Magazine, fraîchement sorti ! 

 

Tous les résultats de l’étape de Méribel

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/mass-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/U12-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/U14-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/U14-HOMMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/U16-DAMES-1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/U16-HOMMES-1.pdf »]

 

La prochaine étape du Trophée du Beaufort aura lieu sur le plateau des Bauges, le site du Revard accueillera la 2e étape avec des épreuves en classique, le 7 janvier prochain.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

source : Thomas Sport Communication

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.