Trophée du Beaufort : tous les résultats

TROPHEE DU BEAUFORT – Dans des conditions parfaites, la 4e étape du Trophée du Beaufort s’est tenue à Méribel, avec la première manche du Savoie Biathlon Rossignol Tour et des mass start en classique.

Sur le site nordique du Blanchot, la journée s’est ouverte avec la première compétition du Savoie Biathlon Rossignol Tour pour les catégories U12 et U14. Sur une piste très exigeante et rendue encore plus difficile par l’altitude, les petits fondeurs savoyards ont livré bataille en classique et avec deux passages au tir à 10 mètres. Les vainqueurs de cette première étape se nomment Coralie Perrin et Valentin Martinet pour la course U12, tandis que Maya Desseux et Hugo Serot s’imposent dans la catégorie U14.

 

L’après-midi, les plus grands se sont confrontés sur des mass-start en style classique. Sur une neige très froide, le compromis entre accroche et glisse n’a pas été simple à trouver. Venu se préparer en vue des prochaines échéances internationales , le fondeur de l’Equipe de France Arnaud Chautemps s’est imposé en toute logique : “je suis venu pour préparer l’étape nationale de La Praille, qui servira de sélection pour les courses internationales. Je cherchais une piste exigeante avec un vrai profil qu’ont peut retrouver sur le Samse National Tour.”  Accroché à ses basques durant deux tours, son copain de club Charly Rousset a bien résisté avant de céder dans le dernier tour. Le podium scratch est complété par son petit frère : Gaspard, venu lui aussi chercher des repères avant les prochaines échéances. Dans la course Dames, Laurie Flochon s’impose en solitaire devant deux copines de club : Amélie Suiffet et Livia Remy-Vellut. Manon Simille termine au pied du podium devant l’ex-biathlète Margot Novel.

Les résultats de l’étape de Méribel

Télécharger (PDF, 3KB)

 

Télécharger (PDF, 3KB)

Télécharger (PDF, 3KB)

Télécharger (PDF, 6KB)

Télécharger (PDF, 5KB)

Télécharger (PDF, 5KB)

Télécharger (PDF, 5KB)

Télécharger (PDF, 7KB)

source : Thomas Sport Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.