Trophée du Marchairuz : Hervé Balanche et Mathieu Cassez main dans la main

Les conditions étaient parfaites en ce dimanche matin dans la Combe des Amburnex (près du Marchairuz) suite à un refroidissement de la nuit précédente. Le parcours et la qualité du traçage ont enchanté les participants. Domination française sur le 30 km hommes avec la victoire d’Hervé Balanche (SC Les Fourgs) devant le ski S’cool Mathieu Cassez  et le Vosgien Sébastien Isenmann. En fait, Hervé Balanche et Mathieu Cassez sont arrivés main dans la main et les organisateurs ont déclaré le premier vainqueur pour quelques centimètres !  Les deux jurassiens ont réussi à distancer légèrement le Vosgien dans la dernière grosse bosse.
Sébastien Insenmann est revenu, mais n’a pu disputer le sprint car il a été à nouveau distancé dans le dernière petite bosse 500 m avant l’arrivée.
A l’arrivée, Mathieu Cassez déclarait « tout le plaisir » de découvrir ce parcours qu’il a qualifié de « ludique avec ses vallonnements et quelques virages intéressants ».
Chez les dames, nouvelle victoire de Florence Geymond-Golay qui skiait sur les pistes tracées par son mari Yves. En grande forme ces temps-ci, elle pense terminer sa saison au marathon des Glières dimanche prochain.  Elle devance nettement la combière Edwige Capt, l’entraîneur des jeunes de la Vallée de Joux.
Les jeunes du SC Bex ont fait une belle démonstration sur le 15 km avec les victoires d’Alec Kaeser (frère d’Erwan) et d’Amélie Parolini.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade