BIATHLON – Piégés sur le sprint, les Français ont clairement rectifié le tir, chez les filles comme chez les garçons, lors de cette poursuite des championnats d’Europe.
Déçu de son sprint, Antonin Guigonnat a signé une belle remontée lors de la poursuite des championnats d’Europe. A Tyumen et avec le dossard 24 sur les épaules, Guigonnat, n’a cessé de remonter des places pour entrer dans le top 10, avec une belle 9e place à 19/20 ! Il pointe à 1″32 mn du tandem russe qui s’est départagé au sprint : Anton Babikov et Evgeniy Garanichev. Les Russes écrasent ces championnats avec Florian Graf en bronze. Le seconde du sprint, le Norvégien L’Abée-Lund a commis 8 fautes et reculé à la 21e place. Florent Claude remonte lui aussi 23 places de la 40e à la 17e place ! Son frère Fabien a fait l’ascenseur dans l’autre sens et reculé à la 40e place, tandis qu’Aristide Bègue a lui aussi perdu des places (de la 32e à la 43e).
Du mieux chez les filles aussi
Chez les dames, la belle remontée est signée de Chloé Chevalier. La Dauphinoise entre elle aussi dans le top 10 avec une belle 9e place et un 17/20. La Bélarusse Skardino remporte l’épreuve avec un beau 18/20 et 7 sec d’avance sur la vice-championne d’Europe du sprint Karolin Horchler et la Norvégienne Tandrevold, partie 16e !
Coline Varcin est 18e avec quatre fautes, dommage car ça filait sous les skis… Léna Arnaud remonte 16 places pour prendre la 23e place, malgré elle aussi un 16/20 face aux cibles. Marine Bolliet est 28e, avec 7 fautes au compteur dans des conditions de tir délicates…
Il ne reste qu’une course pour décrocher la première médaille française : la mass-start ce dimanche.
Photo : Evgeny Tumashov pour l’IBU –