Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tyumen : les bleues plantées, les Français maladroits

BIATHLON – Pas de médaille ni de places d’honneur pour les Français sur le sprint des championnats d’Europe… Pourtant précis face aux cibles, les bleues n’ont pu s’exprimer pleinement sur la piste alors que les garçons ont manqué de précision. Les Allemandes ont écrasé la course, tout comme les Russes qui signent un doublé à domicile.

 

Au lendemain de relais mixte poussifs, les biathlètes français avaient à coeur de rectifier le tir sur le sprint. Mais pour cette première course individuelle, les bleus n’ont pu rectifier le tir.

Chez les dames d’abord avec les 17e et 18e places de Chloé Chevalier et Coline Varcin. Créditées pourtant de bons 10/10 et 9/10, les tricolores sont restées plantées sur la piste russe des championnats d’Europe à Tyumen et affichent les 33e et 23e temps de ski… Peu habitués à ces neiges si froides, les techniciens n’ont semble-t-il pas trouvé la potion magique si on prend également en compte la 29e place de Marine Bolliet malgré une seule faute (37e temps de ski) et la 39e de Léna Arnaud, elle aussi à 9/10….

Tyumen sprint dames

Par contre, les Allemandes avaient des bombes sous les pieds : Nadine Horchler est championne d’Europe malgré une faute et grâce au meilleur temps de ski. Elle devance sa soeur Karoline de 12 sec et sa compatriote A. Knoll de 28 sec pour un fabuleux triplé !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le sprint dames en vidéo

Manque de précision chez les garçons

Chez les garçons, la glisse semblait meilleure mais cette fois c’est le tir qui a pêché. 8e temps de ski, Antonin Guigonnat (en photo) 24e a manqué son tir debout (3 fautes) et dit au revoir à un probable top 10 aujourd’hui ! Fabien Claude, 27e pointe lui à 1″34 mn et accuse trois fautes au tir… Aristide Bègue est 32e devant l’autre frère Claude, 40e. Les Français se compliquent drôlement la tâche en vue de la poursuite demain…

Evgeniy GARANICHEV

Aujourd’hui encore, le titre européen est revenu aux Russes : malgré une faute, Evgeniy Garanichev s’impose de 5 sec devant un autre habitué de la coupe du monde Herik L’Abee-Lund et le Russe Babikov (+ 9″7 sec). Florian Graf, 4e, s’est rassuré après son catastrophique relais mixte hier et le Bulgare Iliev complète le podium.

Le sprint hommes en vidéo :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le résultat dames

Le sprint hommes

Photo : Andreï Ivanov et biathlon world –

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.