Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

250 jeunes U16 attendus à Chaux-Neuve

SKI DE FOND – Le championnat de France U16 se déroulera ce week-end à Chaux-Neuve.

 

 

Tout était prêt en début de semaine dans le Val de Morteau à la station du Gardot pour accueillir la deuxième étape des championnats de France U16. Le ski-club avait même fait sortir les tracteurs pour enneiger encore davantage la piste. Peine perdue, lundi les trombes d’eaux incessantes ont réduit à néant tous les efforts.
Philippe Tichit, le directeur d’épreuve, avec la détermination qu’on lui connaît, a proposé un repli sur Chaux-Neuve. Ainsi les U16 vont bénéficier du travail accompli pour la coupe du mode de combiné il y a deux semaines.
248 inscrits pour 2 jours d’épreuves : une individuelle classique et un Sprint en skate.
Après les deux épreuves du Grand-Bornand, Gaspard Rousset du CS La Féclaz pointe largement en tête. Chez les filles, c’est Maëlle Veyre du SC Montgenèvre-Val-Clarée qui est première. Une toute jeune athlète de 2002 qui promet.

Classement provisoire

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_CRCTFNDNAT_662.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le programme


Photo : Gaspard Rousset au Grand-Bornand

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.