U16 : clap de fin avec le relais à Chamrousse

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

42 équipes engagées avec quatre comités qui alignent plus de six relais : on ne peut pas dire que le ski de fond est en panne de recrutement.

Ce matin, sur le plateau d’Arselle à 10 heures pile, le coup de pistolet a libéré les jeunes filles, parties pour 3 km en classique. Comme prévu, les équipes du Mont Blanc et de la Savoie prirent rapidement les devants. Capucine Richon passait le relais à Antoine Héricher quelques secondes avant les Montblanais Julie Pierrel  et Marc-Antoine Allard. Celui-ci revint en tête de course après ses 5 km toujours en style classique.

La Savoyarde Alexiane Gauthier reprit l’avantage sur les 3 km skate et lança  Gaspard Rousset avec une bonne vingtaine de secondes d’avance. Autant dire que la victoire était définitivement savoyarde. 

Tania Kurek et Jacques Jefferies, qui constituaient l’équipe « skate » du Mont Blanc  réussirent  à conserver la seconde place. C’est une autre équipe savoyarde (Amélie Suiffet, Gianni Giachino, Camille Coupé, Noé Collignon) qui décroche le bronze.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Télécharger (PDF, 525KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.