U16 : clap de fin avec le relais à Chamrousse

42 équipes engagées avec quatre comités qui alignent plus de six relais : on ne peut pas dire que le ski de fond est en panne de recrutement.

Ce matin, sur le plateau d’Arselle à 10 heures pile, le coup de pistolet a libéré les jeunes filles, parties pour 3 km en classique. Comme prévu, les équipes du Mont Blanc et de la Savoie prirent rapidement les devants. Capucine Richon passait le relais à Antoine Héricher quelques secondes avant les Montblanais Julie Pierrel  et Marc-Antoine Allard. Celui-ci revint en tête de course après ses 5 km toujours en style classique.

La Savoyarde Alexiane Gauthier reprit l’avantage sur les 3 km skate et lança  Gaspard Rousset avec une bonne vingtaine de secondes d’avance. Autant dire que la victoire était définitivement savoyarde. 

Tania Kurek et Jacques Jefferies, qui constituaient l’équipe « skate » du Mont Blanc  réussirent  à conserver la seconde place. C’est une autre équipe savoyarde (Amélie Suiffet, Gianni Giachino, Camille Coupé, Noé Collignon) qui décroche le bronze.

 

Télécharger (PDF, 525KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.