42 équipes engagées avec quatre comités qui alignent plus de six relais : on ne peut pas dire que le ski de fond est en panne de recrutement.
Ce matin, sur le plateau d’Arselle à 10 heures pile, le coup de pistolet a libéré les jeunes filles, parties pour 3 km en classique. Comme prévu, les équipes du Mont Blanc et de la Savoie prirent rapidement les devants. Capucine Richon passait le relais à Antoine Héricher quelques secondes avant les Montblanais Julie Pierrel et Marc-Antoine Allard. Celui-ci revint en tête de course après ses 5 km toujours en style classique.
La Savoyarde Alexiane Gauthier reprit l’avantage sur les 3 km skate et lança Gaspard Rousset avec une bonne vingtaine de secondes d’avance. Autant dire que la victoire était définitivement savoyarde.
Tania Kurek et Jacques Jefferies, qui constituaient l’équipe « skate » du Mont Blanc réussirent à conserver la seconde place. C’est une autre équipe savoyarde (Amélie Suiffet, Gianni Giachino, Camille Coupé, Noé Collignon) qui décroche le bronze.
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/CDFU16-RESULTATS-RELAIS.pdf”]