U16 : la Savoie en force chez les garçons

Ils étaient 155 à s’élancer sur la boucle de 2,5 km des Tuffes, à Prémanon. Trois tours à effectuer dans une neige finalement assez rapide malgré l’humidité ambiance. La piste a bien tenu malgré plus de 1 000 passages.
Le Club des Sports de La Féclaz a frappé fort en plaçant deux de ses athlètes sur le podium. Gaspard Rousset s’impose avec 34 secondes d’avance en 15mn 42. Un écart très important pour un temps de course de 16 mn environ.
Seulement U16 première année, Gaspard Rousset s’était déjà largement illustré ces deux dernières années chez les U14. Sûr que son évolution va être suivie de près par tous. Théo Thibal, son camarade de club, finit second en 16 mn 16.
A noter la très belle performance de Corentin Haon. Cet auvergnat du CN Saint-Julien, obtenait l’an dernier une 22e place prometteuse au classement scratch des championnats U16. En prenant la troisième place aujourd’hui, il montre une très belle progression. Le travail fait par Corentin Haon porte ses fruits. Fabien Coupat du comité du Forez est également pris dans cette dynamique positive en prenant une belle cinquième place.
Demain place aux épreuves de sprint en style classique qui ont été maintenues. Départ des qualifications à 9h30. On aura ensuite quatre tableaux pour les phases finales (par année d’âge)
Toutes les remises de prix se feront dimanche à La Pesse à l’occasion d’un repas qui rassemblera tous les acteurs de cette première étape.

 

Télécharger (PDF, 255KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.