Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

U16 : le temps de la finale

Podium U16 D

 

 

Aujourd’hui s’est tenue aux Estables la dernière épreuve individuelle des championnats de France U16, une mass-start classique avec un départ dans l’ordre du classement provisoire.
De très bonnes conditions d’enneigement et une très belle mobilisation des bénévoles du SC Mezenc soutenu pour le comité régional d’Auvergne ont permis une course de très belle tenue.
72 jeunes filles se sont élancées à 10 h pour 3 x 2,5 km avec Camille Bened en tête. Mais en style classique la montblanaise Claudie Fournier a été redoutable. Elle a confirmé son talent et pris le large à mi-course. Elle franchit la ligne d’arrivée avec une bonne quinzaine de secondes d’avance. Camille Bened conserve la deuxième place face au retour de Lou Reynaud.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La sensation Jouannon

Chez les garçons le départ fut impressionnant avec 89 partants. Pas de faits de course majeurs dans le premier tour, chacun ayant bien conscience qu’il y avait 4 x 2,5 km à parcourir. 

Après un tour pour se placer, les skieurs de tête ont fait parler leur puissance, mais rien n’y fait, ils étaient encore une bonne quinzaine à être regroupés à l’entame du dernier tour. Brice Milici du CS Megève, qui n’a guère quitté la tête de la course, a forcé l’allure dans le dernier kilomètre.

Les hommes très en vue durant la saison marquaient le pas. Brice Milici s’imposait mais la sensation est venue de Nathan Jouannon de l’ES Vallouise (parti en 35e position) qui a pris une superbe deuxième place à seulement 3,8 secondes de la victoire. Le Montblanais Thomas Briffaz, parti en 17e position, a terminé troisième.

 

Les podiums 2016

Ces résultats ont permis de désigner les podiums des championnats de France U16 2016. Les trois meilleures performances des athlètes sur les 5 disputées sont comptabilisées.
Gaspard Rousset du SC La Féclaz devient champion de France. Suivent Brice Milici et Corentin Haon.
Chez les demoiselles, c’est Camille Bened du Chablais Nordique qui ravit le titre de championne de France devant Claudie Fournier et Lou Reynaud.
Demain, place aux relais mixtes des championnats de France. Départ à 10h30.
Les médailles des championnats de France individuels et relais seront remises demain à l’occasion d’un repas qui regroupera tous les acteurs de cette finale.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/Résultats-Garçons.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/Résultats-Filles.pdf »]

 

Photos : FFS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...