U16 : Mont-Blanc aux avant-postes

Aujourd’hui, c’est le sprint classique qui a été maintenu sur le site des Tuffes, à Prémanon. Encore beaucoup de pluie dans la nuit, mais c’est la neige au petit matin qui a accueilli les concurrents. Une neige très mouillée qui a fait opter beaucoup d’entraîneurs pour  les skis à « la râpe » ou les skis micropores.

On retiendra le meilleur temps de la qualification d’Alicia Gaillard, du SC Grand Bornand, chez les filles alors qu’elle n’est que U 16 première année. Naturellement, c’est elle qui s’impose en finale dans sa catégorie. Camille Bened de Chablais Nordique, seconde de la qualification, gagne la finale chez les U16 deuxième année devant Laura Boucaud.

Chez les garçons, Gaspard Rousset du CS LA Féclaz continue sa lancée victorieuse emportant la qualification et la finale dans sa catégorie. Antoine Héricher également de La Féclaz renforce la supériorité du club en terminant deuxième.

 

Gaspard Rousset

Gaspard Rousset

 

Brice Milici du CS Megève gagne chez les U16 deuxième année, alors qu’il n’a terminé que huitième de la qualification. De son côté, Corentin Haon, du CN ST Julien en Auvergne, confirme sa bonne forme en prenant la deuxième place de la qualification.

Le week-end s’est terminé à La Pesse pour un repas en commun au cours duquel s’est faite la remise des prix dans une ambiance très chaleureuse.

Prochaine étape des championnats de France U16 : Megève les 13 et 14 février pour une individuelle classique et une poursuite en style libre.

 

Télécharger (PDF, 240KB)

Télécharger (PDF, 244KB)

Télécharger (PDF, 240KB)

Télécharger (PDF, 242KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.