U16 : tous les résultats des Glières

SKI DE FOND – Aux Glières, la relève du ski de fond français s’est opposée lors d’épreuves parfois originales.

 

La troisième étape des championnats de France U16 s’est tenue ce week-end  aux Glières.
Innovation proposée par la FFS : un sprint skate a été disputé samedi avec un parcours boardercross. L’objectif est de mettre plus souvent les jeunes skieurs dans des situations ludiques alliant confrontation directe, prise de risque et agilité. Après une qualification scratch, les U16-1 et U16-2 ont eu les phases finales respectives.

L’Auvergnate Liv Coupat (U16-1) a fait forte impression en remportant la qualification scratch et la finale de sa catégorie. La Jurassienne Coline Laurence s’impose en U16-2.

Chez les garçons, c’est le Comité de Savoie qui fait le doublé avec les victoires d’Ivan Eessonnier du CS LA Féclaz en U16-1 et de Victor Cullet des Menuires en U16-2.

Dimanche, dans l’individuelle classique, la neige était froide (-14°C), pas très glissante, rendant le parcours encore plus exigeant. Julie Pierrel du SC Grand Bornand fut la plus rapide tout comme Mattéo Correia de La Bressaude chez les garçons.

Avec des conditions idéales et des parcours bien tracés et bien travaillés, les 275 coureurs engagés chaque jour  ont vraiment pu apprécier de skier sur le plateau des Glières.
Le Ski Club Nordique du Pays Rochois, sous la direction de Jean-Claude Roguet, a proposé comme d’habitude une organisation impeccable tant pour les épreuves des championnats de France U16 mais aussi pour celles du Grand Prix du Pays Rochois. Au total, ce sont près de 850 départ qui ont été donnés.

La finale des championnats de France U16 se déroulera les s17 et 18 mars à Font-Romeu.

 

Télécharger (PDF, 273KB)

Télécharger (PDF, 920KB)

Télécharger (PDF, 272KB)

Télécharger (PDF, 125KB)

 

Photos : FFS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.