Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ugra Ski Marathon : victoire de Ustiugov

Sergey Ustiugov a remporté, samedi matin l’Ugra Skimarathon, ultime épreuve de la FIS Wordloppet Cup. Petter Northug Jr a réussi à décrocher la 2e place au sprint, au détriment du Suisse Candide Pralong.
Au classement général, cette épreuve a sacré le sociétaire du team Gel Intérim – Rossignol.

En Russie, son coéquipier Toni Livers occupe la 6e place.
Juste derrière, on retrouve le Bornandin Ivan Perrillat-Boiteux. Le Haut-Savoyard, avec seulement 36 points contre 60 pour son rival helvète, n’a pu rattraper son retard pour remporter la coupe du monde des courses populaires.
Adrien Mougel, Benoît Chauvet et Loïc Guigonnet se classent respectivement 10e, 11e et 12e.

Chez les dames, malgré une 17e position dans la course du jour, Aurélie Dabudyk, du Haute-Savoie Nordic Team, gagne de nouveau la FIS Wordloppet Cup, au terme d’un hiver brillant et régulier.
La victoire à Khanty-Mansysk est également russe, avec Olga Rotcheva, qui devance Maria Graefnings et Marika Guschina. A noter la 14e place de Marie Kromer,vainqueur de la Transju’Classic.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La vidéo

Photo : FIS Worldloppet Cup

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.