Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Alexander Bolshunov, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Alexander Bolshunov (RUS) lors d'une précédente étape de coupe du monde à Lahti - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ukraine : la police finlandaise attentive à des menaces contre la présence des athlètes russes à Lahti

A cause de la présence de l’équipe russe à Lahti où doit reprendre la coupe du monde, les instances fédérales finlandaises ont reçu des mails au contenu menaçant.

Lahti : la police alertée

La coupe du monde de ski de fond reprend ce samedi à Lahti, en Finlande, quelques jours seulement après la décision du Kremlin d’envahir l’Ukraine et alors même qu’a débuté la bataille de Kiev. La veille, la Fédération internationale de ski avait confirmé que les athlètes russes seraient bien au départ du sprint qui doit être disputé dans la matinée.

Leur présence sur la piste n’est toutefois pas du goût de tout le monde. Un représentant de la fédération finlandaise de ski, Jari-Pekka Jouppi, a indiqué à nos confrères de Ilta-Samona qu’il avait reçu des « messages menaçants ». « Ils disent très clairement ce que les gens pensent de la tenue de tels événements en présence d’athlètes russes au moment même où la Russie attaque l’Ukraine », raconte-t-il.

Plusieurs autres membres de l’instance fédérale, dont Markku Haapasalmi, son président, et Ismo Hämäläinen, le directeur exécutif, ont été destinataires d’emails au contenu similaire.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

La situation a été prise suffisamment au sérieux pour que la police soit alertée. Celle-ci devraient d’ailleurs prendre des mesures pour éviter tout incident. « La seule chose que nous souhaitons, c’est qu’aucun athlète ne soit exposé à une quelconque menace pour sa sécurité ici », a encore déclaré Jari-Pekka Jouppi.

En Norvège, le directeur général du Holmenkollen Ski Festival, Stefan Marx, qui doit accueillir la caravane les 5 et 6 mars à Oslo, suit avec attention ce qu’il se passe dans le pays voisin. Il a réagi sur TV2 : « Nous sommes en contact avec la police au sujet de la sécurité sur l’ensemble de l’événement, mais nous le sommes depuis des mois ».

« Dans ce contexte, les sportifs sont des victimes et je ne pense pas que ce soit une bonne solution de leur infliger des sanctions pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables », a pour sa part affirmé Pierre Mignerey, directeur du ski du fond à la FIS, à la SVT.


La guerre en Ukraine


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Grinan

    26/02/2022 à 17 h 03 min

    Pourquoi les pays européens accueillent t-ils des skieurs russes et Biélorusses qui sont des militaires et même des officiers dans l’armée russe et Biélorusse sur leur territoire national

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après avoir quitté l'équipe nationale, Johannes Hoesflot Klæbo n'a désormais plus accès à l'Olympiatoppen en Norvège.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Ski de fond

Le Team Aker Dæhlie devient une très grosse machine. Il vient d'annoncer la composition de ses différentes équipes.

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.

Ski de fond

Après les funérailles de son mari, Justyna Kowalczyk a publié un texte sur Facebook.