Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ultratour du Beaufortain : podium de Perillat et Faivre

Les nordiques étaient annoncés en force sur l’Ultratour du Beaufortain et ils n’ont pas déçu. Christophe Périllat et François Faivre prennent les 2e et 3e places derrière l’intouchable Sébastien Gérard. Sangé Sherpa bon 4e.

 

C’était une balade qui tenait à coeur de l’entraîneur de l’équipe de France de ski de fond François Faivre. Les 106 km à travers le Beaufort et ses paysages grandioses agrémentés de 6400 m de bosse ont d’abord souri au local de l’étape Sébastien Gérard en 14h33 de course !

Mais derrière lui, deux nordiques se sont illustrés. Le jeune retraité du ski de fond Christophe Perrillat signe une superbe 2e place. Le fondeur du Grand-Bornand, orienté désormais vers le trail plus ou moins longue distance, franchit la ligne avec 32 mn de retard sur le vainqueur mais devance de 10 mn François Faivre. Le coureur du team Lafuma qui avait coché cette épreuve dans son calendrier après deux deuxièmes places signe une belle course en 15h16. Annoncé parmi les costauds du week-end, le Bisontin Sangé Sherpa termine au pied du podium, 4e en 15h46.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les dames, énorme performance de Josiane Piccolet, vainqueur et 18e au scratch !

Tous les résultats en ligne ICI

Photo : François Faivre FB –

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

13:39. Dimanche dernier, la 32e Rubatée verte, course pédestre de 9 kilomètres se déroulant sur une boucle de 4,5 kilomètres à parcourir à deux...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski nordique

10:43. L‘Amicale sportive du Haut-Jura organise, le 14 août prochain à Lajoux (Jura), la trente-deuxième édition de la Rubatée verte, une course pédestre de...

Biathlon

16:48. Ce dimanche, la Dauphinoise Anaïs Chevalier, à quelques jours de s’envoler pour la Norvège en compagnie de ses coéquipiers de l’équipe de France...

Biathlon

18:47. Ce dimanche matin, la Savoyarde Julia Simon, médaillée olympique l’hiver dernier lors du relais mixte, mettait son tout premier dossard de l’été. Alors...

Ski nordique

Découvrez le programme du Nordic' Trail La Bresse, prévu ce dimanche 10 juillet dans les Vosges.

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.