Ultratour du Beaufortain : podium de Perillat et Faivre

Les nordiques étaient annoncés en force sur l’Ultratour du Beaufortain et ils n’ont pas déçu. Christophe Périllat et François Faivre prennent les 2e et 3e places derrière l’intouchable Sébastien Gérard. Sangé Sherpa bon 4e.

 

C’était une balade qui tenait à coeur de l’entraîneur de l’équipe de France de ski de fond François Faivre. Les 106 km à travers le Beaufort et ses paysages grandioses agrémentés de 6400 m de bosse ont d’abord souri au local de l’étape Sébastien Gérard en 14h33 de course !

Mais derrière lui, deux nordiques se sont illustrés. Le jeune retraité du ski de fond Christophe Perrillat signe une superbe 2e place. Le fondeur du Grand-Bornand, orienté désormais vers le trail plus ou moins longue distance, franchit la ligne avec 32 mn de retard sur le vainqueur mais devance de 10 mn François Faivre. Le coureur du team Lafuma qui avait coché cette épreuve dans son calendrier après deux deuxièmes places signe une belle course en 15h16. Annoncé parmi les costauds du week-end, le Bisontin Sangé Sherpa termine au pied du podium, 4e en 15h46.

Chez les dames, énorme performance de Josiane Piccolet, vainqueur et 18e au scratch !

Tous les résultats en ligne ICI

Photo : François Faivre FB –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.