Un accueil chaleureux pour Nordic magazine sur le stand de la Transjutrail

SalonTransjutrail1.jpg

Merci à tous ! Vous êtes venus (très) nombreux hier samedi sur le stand ensoleillé de Nordic magazine installé dans le salon des partenaires de la Transjutrail à Morez. Plus de 300 magazines ont été distribués. Du numéro un devenu collector (car très rare) avec Jason Lamy-Chappuis en couverture à l’actuel numéro 3 faisant la part belle à une vie douce et sportive dans les montagnes du Jura franco-suisse en passant par le numéro 2 spécial Transjurassienne, chacun a pu complèter sa collection de Nordic magazine.SalonTranjutrail_2.jpg

Ce salon, qui a réuni de nombreux partenaires sportits et gastronomiques de la Transjutrail, a connu un temps fort en milieu d’après-midi avec une rencontre entre deux sommités du trail longue distance : Dawa Sherpa et Xavier Thévenard. Animé par le président de Nordic magazine Franck Lacroix, cette rencontre a mis en lumière leur philosophie de l’effort en lien avec la nature et un profond respect pour l’environnement.

Juste avant ce débat très suivi à la mairie de Morez, Xavier Thévenard avait annoncé la mauvaise nouvelle du jour : son forfait suite à une blessure au genou contractée lors du Merell oxygène dans le Cantal. Le récent vainqueur du trail des Forts a préféré se ménager en vue de la longue saison qui l’attend avec en point d’orgue l’UTMB fin août à Chamonix.

SalonTransjutrail_3.jpg


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade