Un Cologna peut en cacher un autre

Giancula ColognaA l’instar du Tour de Ski en Coupe du monde, le Mini-Tour de la Swiss Cup, organisé à Adelboden, s’est terminé par une course de côte. Et comme sur l’Alpe Cermis, le vainqueur de la Tschentenalp s’appelle Cologna. Gianluca Cologna est en effet parvenu à s’imposer dans la catégorie hommes, devant le Liechtensteinois Philip Hälg et le matador local Mathias Inniger, tandis que la victoire du jour est allée à Candide Pralong du ski-club Val Ferret.

Chez les dames, Rahel Imoberdorf a remporté le classement général devant Carmen Emmenegger et Ladina Lechner. Dans la catégorie M20, Linard Kindschi et Christa Jäger se sont montrés imbattables.

 

Une course difficile”

 

Après Campra, la Swiss Cup 2011/2012 a fait étape à Adelboden. Vendredi, les coureurs ont disputé une épreuve de sprint en technique classique, alors que le programme de samedi comprenait les courses de longue distance en technique classique également. La course de côte sur la Tschentenalp, obligeant les sportifs à effectuer une ascension de 3,5 km, a constitué à la fois le moment fort et la clôture du Mini-Tour.

 

Le directeur de la course Toni Burn et son équipe du ski-club Adelboden ont bravé le mauvais temps et organisé des compétitions loyales et captivantes durant trois jours. La course de côte à la fin de la manifestation a été très difficile et a mis les athlètes à rude épreuve. « J’ai vraiment dû me battre, mais c’était une très belle aventure », a déclaré Christa Jäger, gagnante dans la catégorie M20, après avoir franchi la ligne d’arrivée.

 

La prochaine manifestation de la Swiss Cup se tiendra du 3 au 5 février à Campra et formera en même temps la première partie des championnats suisses de ski de fond.