Un horloger jurassien chronomètre les skieurs alpins

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

actu_5068_newsletterleft.jpg

Longines, la marque horlogère suisse bien connue, basée à Saint-Imier dans le Jura suisse et membre du groupe Swatch, continuera de veiller à la précision sur le calendrier des compétitions internationales de ski. Comme chronométreur officiel pour l’ensemble des épreuves FIS de coupe du Monde et de championnats du Monde de ski alpin, Longines sera présent sur les pentes.

Gian Franco Kasper, président de la FIS, déclare, en marge de la signature d’un nouveau partenariat : « La FIS est ravie que le partenariat à long terme entre Longines et le ski alpin continue de croître. » Annuellement, environ 80 compétitions sont organisées dans le monde entier sur les deux circuits séparés dames et hommes. Cela exige, ajoute-t-il, « un partenaire expérimenté  pour traiter cette énorme tâche. Le sport de compétition de ski alpin repose à 100% sur un chonométrage précis. Avec Longines, nous savons que nous sommes dansde bonnes mains ».

Durant la saison 2011-2012, Longines va présenter son horloge officielle de la saison : The Longines Column-Wheel Chronograph. Le chrono de ce modèle, combiné avec un design classique, en font une montre contemporaine qui fait écho à la grande tradition du chronométrage mécanique dans le monde du sport.