Un joli plateau pour un marathon de Bessans très enneigé

SKI DE FOND – Le circuit national des longues distances s’ouvre ce week-end à Bessans.

Si parfois l’enneigement est limite, cette année, c’est plutôt l’inverse en Haute-Maurienne. Enormément de neige sont tombés sur Bessans qui a été coupé du monde après une avalanche ayant enseveli la route de Bonneval-sur-Arc. Et finalement, le trop de neige est aussi délicat à gérer que le peu de neige pour les dameurs chargés de tracer les parcours de 15 et 30 km classique samedi et de 21 et 42 en style libre dimanche.

C’est ce joli programme qui attend près de 1500 coureurs dans un décor hivernal ce week-end. Et ils seront nombreux à prétendre à la victoire sur cette 39e édition. Loïc Guigonnet, vainqueur en 2017 devant ses compères Ivan Perrillat et Gérard Agnellet (notre photo), est de retour sur Bessans avec l’armada du haute-Savoie nordic team et une Aurélie Dabudyk favorite chez les dames… Les Gel Job station de Benoît Chauvet seront aussi de la partie et tenteront d’inscrire cette course majeure à leur palmarès. Adrien Mougel, très en forme, sera à surveiller également. Si les deux gros teams français auront des vues sur la victoire finale, les coureurs du team Crédit Agricole pourraient bien, eux aussi, se mêler à la bagarre…

Les dernières infos sur la course :

 

Le programme :
Samedi 13 janvier
7h30-20h : 
Retrait des dossards

10h00 : 
Départs 15 et 30 km CT

12h45 : 
Podiums

18h : Team Nordic Cross et spectacle

 

Dimanche 14 janvier
7h30
 : Retrait des dossards

10h00-10h15-10h20-10h25-10h35 : 
Départs 21 et 42km / 2,5 km / 5 km / 10 km / Just for fun

12h45 : 
Podiums

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.