Un Jurassien remporte le trail Ubaye Salomon

Pierrat.jpg

Dimanche 7 août le Jurassien Yannick Pierrat (il est originaire des Bouchoux), qui ne pratique cette discipline que depuis cette année, a remporté le 42 kilomètres du trail Ubaye Salomon. Récit.

938 concurrent ont pris le départ, depuis le centre ville de Barcelonnette. Les conditions météorologiques étaient très difficiles et assez exceptionnelles pour un mois d’août. Le haut du parcours Élite et les cols dans les nuages, accompagnés de pluie, rendaient incertaines la montée au sommet à 2 682m et le franchissement des deux cols qui s’enchainent à 2 448 m et 2 314 m. 

8 heures, le départ du marathon était donné, toujours dans l’incertitude ; les bâtons étaient autorisés pour la première fois. Au sommet, Renaud Castiglioni vire en tête devant le Jurassien Yannick Pierrat, déchaîné, et Laurent Beuzeboc. Le groupe de tête franchissait le col du Gyp à 2 448m, poursuivaient avec le col de Fours à 2314m … et débutaient la descente vers la vallée.

Yannick Pierrat prenait finalement le dessus après le passage du dernier Col et n’a pas été rejoint, finissant avec une minute quarante secondes d’avance sur Renaud Castiglioni et 7 minutes sur Laurent Beuzeboc.

Le vainqueur termine le parcours en seulement 4 h 11 mn 40 s ; le record (par temps sec !) est toujours détenu par Guillaume Le Normand et Ludo Pommeret en 4 h 01 mn 56 s. 

2 Comments

  1. fab

    10/08/2011 à 3 h 37 min

    ça fait 2 francs comtois sur le podium puisque Renaud Castigliogni est originaire du Doubs

  2. constancias

    10/08/2011 à 1 h 00 min

    bjr, je voulais juste souligner aussi la deuxième place du jurassien duraffourg christian dans la catégorie vétéran 2 (26 ième au scratch) sur le 42 km.