Un livre s’intéresse au ski de fond

Un livre s’intéresse au ski de fond. Il vient de paraître au Québec. Nordic Magazine vous propose les bonnes feuilles.

 

« Le ski de fond pour les fondeurs de tous les niveaux ». Stéphanie Drolet vient de publier un ouvrage qui passe en revue les vêtements et équipements, délivre des programmes d’exercices, explique des techniques détaillées, comme le fartage. « Quel beau livre », s’enthousiasme Pierre Harvey, dans la préface. Le père d’Alex Harvey, fondeur québécois redouté des Français, sait de quoi il parle : il  a gagné une manche de coupe du monde en 1988 et a réalisé d’excellents jeux à Calgary en 1988, ce qui lui vaut de figurer au Temple de la renommée du sport canadien.

 

Le plus beau sport du monde

Pour lui, le ski de fond est « le plus beau sport du monde… que j’ai découvert au collège à 17 ans. Cela a changé ma vie. De 24 à 31, j’ai parcouru le nord de la planète à faire des courses de ski… Les Alpes, les glaciers d’Autriche, la Scandinavie, le Groenland, sans oublier tout le Canada avec ses Rocheuses et les Etats-Unis. » Ce sport « apprend à aimer l’hiver, à glisser sur la neige pendant des kilomètres, à développer tous les muscles de notre corps, et ce, avec peu de risques de blessures », précise-t-il dans la préface du livre de Stéphanie Drolet.

Dans « Le ski de fond pour les fondeurs de tous les niveaux », « tout est couvert et l’information est à jour », insiste Pierre Harvey qui salue « la précision des termes utilisés ».

 

 

Livre Ski de Fond

« Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver », disait Gilles Vignault. Au Québec, indique l’auteure, plus de 466 000 personnes pratiquent le ski de fond. Originaire des Hautes-Laurentides (1) skie depuis son enfance. Elle a certes quitté le monde de la compétition, mais sa passion n’a pas faibli. D’où son désir de publier ce livre édité aux Editions Transcontinentales.

 

Télécharger (PDF, 18.45MB)

 

1. Une région administrative du Québec s’étendant sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, près de Montréal. Le nord est typiquement montagneux et forestier. On y trouve plusieurs pentes de ski de renommée. Depuis les années 1990, notamment, la région du Mont-Tremblant de ce territoire se développe de façon marquée [source : Wikipedia]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.