Un nouveau départ pour Adrien Mougel

Le fondeur Adrien Mougel s’est engagé dans un nouveau challenge : il rejoint le team Snowproof Racing et One Way pour son matériel.

 

Adrien Mougel vient de rejoindre pour les deux prochaines saisons le team Snowproof Racing managé par l’Autrichien Marc Hager et entraîné par le Finlandais Toni Roponen.  Cette équipe  regroupe des athlètes de différentes nationalités (lire ci-dessous) et se focalise sur le circuit longues distances: Swix Ski Classic et FIS Marathon Cup sans pour autant délaisser les coupes du monde puisque les coureurs ont également la possibilité de choisir cet objectif.

 

Préparation optimale

Cette décision intervient après un hiver au beau fixe pour Adrien Mougel, même s’il n’a pas pu conserver son titre de champion de France de distance qui est revenu à Adrien Backscheider : 2e de la Transju’classic derrière Rezac, victoire au Marathon des neiges à Prénovel et au Marathon des Glières.

 

Adrien Mougel

 

Une nouvelle vie commence donc pour lui. « Le programme de stage est bien rempli ce qui me permettra une préparation optimale contrairement à l’an dernier où j’ai ressenti un vrai manque à ce niveau », se réjouit le Vosgien. Son agenda compte en tout 76 jours de préparation répartis sur six endroits différents jusqu’à fin novembre : Italie, Finlande (Lévi), Torsby, Val Senales et Livigno.

 

En stage en Toscane

« Nous sommes actuellement en Toscane pour le stage de reprise », annonce le Bressaud. Le stage se déroule jusqu’au 10 juin. Au programme : vélo de route, ski-roues, footing et muscu. Sans oublier la baignade puisque la mer est toute proche de l’hôtel. Le tout sous le soleil et des températures plus qu’agréables.

Adrien Mougel et ses partenaires du Team Snowproof Racing

Adrien Mougel et ses partenaires du Team Snowproof Racing

Ce challenge a boosté le moral d’Adrien Mougel : « Je suis ravi et très motivé, j’avais envie de changement, de me bousculer un peu, de voir autre chose. C’est chose faite avec cette nouvelle aventure qui s’ouvre à moi… »

Un nouveau partenaire

Adrien Mougel change également de marque de skis, il rejoint One Way qui l’équipera aussi en bâtons et chaussures. « Je suis heureux que cette marque Finlandaise m’accorde sa confiance. Je tiens à remercie Fischer qui m’a équipé depuis mes années juniors. »

 


 

Le team Snowproof Racing

Voici la composition du team pour cette année:

  • Manager : Marc Hager (AUT)
  • Entraineur : Toni Roponen (FIN)
  • Athlètes : Tom Reichelt (GER), Martin Koukal (CZE), Antti Lampinen (FIN), Adrien Mougel (FRA) et Sami Jauhaervi (FIN) ;sur une partie des stages, Valentina Shevchenko (UKR) et Riitta Liisa Roponen (FIN)
  • Technicien : Valerii Liesnikov (UKR).

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.