ENTREPRISES – Après 16 ans à la tête du Groupe Rossignol, Bruno Cercley cédera la direction générale à Vincent Wauters dans le courant du 1er trimestre 2021, tandis qu’il conservera un rôle non exécutif de président et membre du conseil d’administration.
Vincent Wauters succède à Bruno Cercley
Depuis 2008, Bruno Cercley dirige le groupe Rossignol, aujourd’hui l’un des équipementiers les plus importants des sports d’hiver au monde. Les marques ont fortement progressé sur leurs marchés et connaissent ces dernières années un succès sans précédent sur le circuit de la coupe du monde. C’est également sous la houlette de Bruno Cercley que Rossignol a lancé avec succès une collection complète de vêtements, et est entré dans le marché du VTT, confortant ainsi son rôle d’acteur majeur de la montagne.
Vincent Wauters va lui succéder dans le courant du premier trimestre 2021. Il a rejoindra la société le 1er décembre et s’attachera à consolider son cœur de métier tout en continuant de développer l’énorme potentiel que représentent le textile et le e-commerce. Les deux hommes travailleront ensemble dans les prochains mois à la bonne transition de la direction générale.
Vincent Wauters a une grande expérience de leader dans l’industrie de l’outdoor. Il a été précédemment président-directeur général de Hunter Boots, président d’Arc’teryx et membre du comité exécutif d’Amer Sports Corporation, en charge des opérations mondiales et des secteurs vêtements et équipements. Il a également occupé divers postes opérationnels chez Newell Rubbermaid et a été l’un des premiers employés d’Amazon en France.
« Accueillir Vincent dans le groupe très bientôt est une formidable opportunité que nous avons voulu ne pas manquer. Je suis très heureux d’organiser avec lui cette transition que nous souhaitons fluide et efficace. Je resterai bien évidemment très intéressé et impliqué d’un point de vue plus stratégique, en tant que président et membre du conseil d’administration », a déclaré Bruno Cercley.
Photo : Nordic Focus.