Un nouveau leader pour le challenge régional du massif jurassien

A l’Envolée nordique, Xavier Thevenard qui portait le dossard jaune du challenge régional des courses populaires du massif jurassien depuis les Belles Combes, a perdu dimanche sa place de leader. Si le skieur du CS Valormey a bien terminé le circuit de 42 km, offrant aux spectateurs quelques figures de télémark à son arrivée, son binôme, Sacha Devillaz, a été contraint à l’abandon. 

 

Capture-d-ecran-2013-01-29-a-07.42.49.png

Perrine Blanc, Christophe Tournut et Jean-Marie Saillard


C’est du même coup la bonne affaire pour Christophe Tournut du SC Prémanon qui sera en jaune dimanche prochain au départ du 40e Marathon des neiges à Prénovel, également support du SkiTour. C’est Jean-Marie Saillard, conseiller général du canton de Mouthe et par ailleurs vice-président de ENJ, qui lui a remis sa nouvelle tunique à Chapelle-des-Bois.

Pour la petite histoire, déjà l’an dernier au Marathon des neiges, il avait arboré le maillot jaune, talonné alors par Didier Roy, qui allait passer devant lors la Transjurassienne.

Cette année, Frédéric Jean de l’ES Saugette est bien décidé à participer à la danse. Vainqueur de la Risouxloppet, de la Ronde des Cimes et de la Traversée de la Haute-Joux, il n’a par contre pas participé aux Belles Combes, ni à l’Envolée nordique. Le fondeur du Team Salomon Longues distances a par contre annoncé à Nordic Magazine son désir d’arriver en tête du classement général à la Traversée du Massacre, ultime épreuve.

Sur son chemin, il trouvera Yves Balanche des Fourgs ou encore son coéquipier Benoît Locatelli. Etienne Faivre, d’Oye-et-Pallet, est également un challenger sérieux.

Chez les filles, aucun changement puisque Perrine Blanc, meilleure dame du 42 km à l’Envolée nordique, avec la biathlète Pauline Macabies, conforte son avance.