Dirigé par un conseil d’administration composé de membres des trois associations départementales (Doubs, Jura, Ain) chargées du développement et la promotion du ski de fond, la présidence de l’ENJ était assurée depuis 2008 par Jean-Marie Saillard, président de la Communauté de communes des Hauts du Doubs, et conseiller général du canton de Mouthe. Le mandat se voulant tournant, les membres du conseil d’administration ont élu un nouveau président. Il s’agit de Florent Vacher, d’Ain espace nordique, qui officiera jusqu’en 2014.
« Je vais m’attacher à poursuivre le travail de modernisation de l’image du Nordique que Jean Marie a entamé depuis 3 ans et dont je le remercie. […] J’aurais à cœur d’aller au bout du projet de cartographie du massif entamé cette année. Des outils modernes seront à la disposition des pratiquants, nouvelles cartographies, applications smart-phones et site Internet. Par ailleurs, je veillerai à défendre l’unité du massif et à accroître encore les synergies entre les entités gestionnaires, les associations départementales et l’association nationale, Nordic France », a-t-il déclaré.
Son prédécesseur lui a souhaité « bon vent ». « Il saura, j’en suis convaincu, continuer à promouvoir la notoriété du massif jurassien. Je suis pour ma part satisfait d’avoir pu mener à bien l’installation de webcams sur l’ensemble du massif, ainsi que la réforme nécessaire de notre politique tarifaire », a également souligné Jean-Marie Saillard.
