Claire Breton va entraîner le team Grenoble Isère Nordique

Le 8 avril dernier, Claire Breton tirait sa révérence. « Pas la fin du ski mais le début de nouveaux objectifs !! Encore merci à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé et tous ceux qui ont cru en moi », publiait-elle sur Facebook.

Membre de l’équipe nationale B, licenciée au Vercors Ski de Fond, la biathlète a participé à sa première coupe du monde en décembre 2010 à Östersund. Elle a également disputé de nombreuses IBU Cup où elle a encore enregistré un top 15 en novembre dernier à Idre (on se rappelle sa belle prestation en Haute-Maurienne en 2007). L’hiver dernier, la Dauphinoise s’était encore distinguée en remportant une poursuite organisée à Prémanon, dans le cadre d’une coupe de France. Elle aura marqué de sa présence les étapes du Biathlon challenge.

Elle a également écrit quelques belles histoires des courses populaires, à l’exemple de sa dernière prestation au Marathon de Bessans. En janvier, celle qui avait terminé deuxième en 2013a finalement remporté la 33e édition. Elle a aussi fini deuxième de La Transjurassienne. Au final, elle occupe le 4e rang du Marathon ski tour.

Claire Breton-Biathlon-Teyssot-10006

Son nouveau rôle

Mais Claire Breton a mis fin à sa carrière de sportive de haut niveau. Elle est désormais le nouvel entraîneur du team Grenoble Isère Nordique. « Mon rôle sera d’apporter aux athlètes membres du team hors groupe fédéral une préparation qui leur permette de jouer les sélections biathlon ou fond, ou de réaliser des places d’honneur pour les plus modestes », explique la jeune femme. Et d’ajouter : « Cela va bien sûr de la logistique stage au soutien dont ils auront besoin, en passant par la programmation d’entraînement. » Par le passé, Claire Breton a déjà participé à la formation des jeunes du pôle espoir de Villard-de-Lans.

Il n’y a pas longtemps que le team Grenoble Isère Nordique cher à Robin Duvillard et Jean-Guillaume Béatrix s’est ouvert au biathlon. C’est une nouveauté de la saison 2012-2013.

Créé en 1998, ce team regroupe les meilleurs skieurs nordiques du Dauphiné. Sa philosophie est double : d’une part aider l’élite dans sa marche vers le haut niveau international et d’autre part offrir une structure qui accompagne et encadre les athlètes sur le circuit national.

Facebook Claire Breton

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.