Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Un nouveau trail urbain à Marseille

Le Stade Marseillais Université Club organise la première édition des 2000 Marches-le Trail Marseillais, le dimanche 22 juin. Cette épreuve atypique dans la région sera ouverte à tous les niveaux.

 

« C’est avec une équipe de pilotage, constituée de salariés et de bénévoles du club, que le SMUC souhaite dynamiser la course à pied à Marseille », déclare le chef de projet Michel Peiffer qui dirige également la Corrida du Vieux-Port. A travers ce nouveau concept, il s’agit de faire découvrir les voies « off » de la cité phocéenne afin de mettre en valeur ses lieux insolites. Les traileurs peuvent déjà s’inscrire sur le site internet de KMS. Au trail des 2000 Marches, deux épreuves sont proposées : en solitaire ou en duo. 800 participants sont attendus pour cette première édition. Le départ aura lieu à 8 heures 30 sur les plages de l’Escale Borély.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Un phénomène de société

« L’avènement des compétitions de trail en ville, constate Jean-Michel Faure-Vincent, manager team Salomon trail, est un véritable phénomène de société, qui dépasse le cadre du sport et de la recherche de performance. Sur ce style de compétition, les participants viennent pour plusieurs raisons : concourir, participer, ou simplement pour découvrir une ville sous un autre angle. Rajouter à cela, une ambiance conviviale, la mise en avant des points forts de la ville et d’une région et on arrive rapidement à une grande fête de la course à pied. »

Le Trail Marseillais propose un parcours de treize kilomètres avec au programme les ascensions du Roucas-Blanc, de la colline Périer et de Notre-Dame de la Garde. Cela ne représente pas moins de 2000 marches à gravir et 370 mètres de dénivelé positif pour les coureurs.

De nombreux lots sont prévus. Des zones de ravitaillement vont être mises à disposition des participants à Notre-Dame de la Garde à mi-course et juste après la ligne d’arrivée, avenue Pierre Mendès France. Le buffet  sentira bon Marseille et la Provence.

Le Stade Marseillais Université Club est une association sportive crée en 1923 et présente à ce jour 15 sections sportives et 5500 membres à son actif.

 

L'article continue sous la publicité
pub
  • Site internet : https://les2000marches.com/
  • Twitter : #2000marches
  • Inscription : https://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_eprv.php?id_d=3004

 

Crédit photos : Jean-Pierre Camm

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.