Un nouveau trail urbain à Marseille

Le Stade Marseillais Université Club organise la première édition des 2000 Marches-le Trail Marseillais, le dimanche 22 juin. Cette épreuve atypique dans la région sera ouverte à tous les niveaux.

 

« C’est avec une équipe de pilotage, constituée de salariés et de bénévoles du club, que le SMUC souhaite dynamiser la course à pied à Marseille », déclare le chef de projet Michel Peiffer qui dirige également la Corrida du Vieux-Port. A travers ce nouveau concept, il s’agit de faire découvrir les voies « off » de la cité phocéenne afin de mettre en valeur ses lieux insolites. Les traileurs peuvent déjà s’inscrire sur le site internet de KMS. Au trail des 2000 Marches, deux épreuves sont proposées : en solitaire ou en duo. 800 participants sont attendus pour cette première édition. Le départ aura lieu à 8 heures 30 sur les plages de l’Escale Borély.

 

Un phénomène de société

« L’avènement des compétitions de trail en ville, constate Jean-Michel Faure-Vincent, manager team Salomon trail, est un véritable phénomène de société, qui dépasse le cadre du sport et de la recherche de performance. Sur ce style de compétition, les participants viennent pour plusieurs raisons : concourir, participer, ou simplement pour découvrir une ville sous un autre angle. Rajouter à cela, une ambiance conviviale, la mise en avant des points forts de la ville et d’une région et on arrive rapidement à une grande fête de la course à pied. »

Le Trail Marseillais propose un parcours de treize kilomètres avec au programme les ascensions du Roucas-Blanc, de la colline Périer et de Notre-Dame de la Garde. Cela ne représente pas moins de 2000 marches à gravir et 370 mètres de dénivelé positif pour les coureurs.

De nombreux lots sont prévus. Des zones de ravitaillement vont être mises à disposition des participants à Notre-Dame de la Garde à mi-course et juste après la ligne d’arrivée, avenue Pierre Mendès France. Le buffet  sentira bon Marseille et la Provence.

Le Stade Marseillais Université Club est une association sportive crée en 1923 et présente à ce jour 15 sections sportives et 5500 membres à son actif.

 

  • Site internet : http://les2000marches.com/
  • Twitter : #2000marches
  • Inscription : http://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_eprv.php?id_d=3004

 

Crédit photos : Jean-Pierre Camm


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.