Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Un nouvel outil de pointe pour Cologna and co

C’est Noël avant l’heure pour les fondeurs de l’équipe suisse. Dario Cologna et ses collègues possèdent une nouvelle base de travail à Davos, station de résidence de nombreux champions. Le nouveau centre de performance grison aux grandes baies vitrées s’est doté d’un nouvel outil de pointe : un tapis roulant high tech d’une valeur de 140 000 CHF dévoile ainsi la chaîne RTS. Il s’agit d’un outil permettant de simuler différents niveaux de pente et de vitesse d’entraînement.

Comme à Prémanon, les Suisses se sont aussi dotés de bains chauds et froids, d’un second tapis roulant et d’une salle de musculation richement fournie. De quoi préparer la prochaine saison olympique dans les meilleures conditions.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

C'est l'un des plus grands fondeurs de la décennie 2010-2020 qui se retire. Martin Johnsrud Sundby ne veut pas se battre pour aller aux...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.