Un podium pour Théo Hannon en coupe des Alpes

Theo-Hannon.jpg

En Allemagne, la Coupe des Alpes faisait escale à Winterberg, en Allemagne. Double rendez-vous OPA de combiné nordique en réalité qui a successivement abouti à la victoire de l’Autrichien Philipp Kreuzer puis à celle de l’Allemand David Welde.

Un Jurassien est également monté sur le podium le 9 septembre. Il s’agit du Bois-d’Amonier Théo Hannon. « Je suis parti avec pour objectifs de me faire plaisir pour cette première compétition importante de l’été et de comparer mon niveau actuel à celui des autres juniors européen », confie le jeune homme à Nordic Magazine.

Ces derniers mois, le combiné n’est pas resté inactif. Il a terminé 11e du Challenge Loulou-Romand à Prémanon, le 19 août dernier, avec un saut de 77,2 m. Auparavant, il s’était classé 7e à Gerardmer et 4e à Autrans (derrière Gautier Airiau, Wilfried Cailleau et Romain Jacquier, du Ski club du Mont-Noir). Il avait aussi enregistré une contre-performance à Chaux-Neuve. Il avait fini seulement 21e.

En Allemande, il réussit une prometteuse 6e place le samedi, puis parvient jusqu’au troisième rang le dimanche, derrière Welde et un autre Allemand, Tom Lubitz, qui n’est pas si éloigné que cela du tricolore. « Sur les épreuves de ski à roulettes, j’avais de bonnes jambes, ce qui m’a aidé à remonter quelques places », explique Théo Hannon. Une Gundersen de 10 km puis une seconde de 5 km étaient au programme.

« Ces bons résultats me confortent pour la suite de l’entraînement », conclut-il.

A noter que Tom Balland (Morbier Bellefontaine), également engagé, se classe 20e et 28e. Mentionnons encore le Rousseland Hugo Buffard, 13 et 30e.

Photo : FB

> Les résultats de samedi

> Les résultats de dimanche


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade