Un Russe et une Norvégienne gagnent l’étape du SkiOTour aux Rousses

La deuxième étape du SkiOTour 2013 s’est terminée avec une victoire de Kirill Veselov de la Russie. Il devance Stanimir Belomazhev de la Bulgarie et Andrey Lamov, (RUS), le vainqueur de samedi. Chez les femmes, c’est la Norvégienne Christina Hellberg Loevald qui assure la première place.

737057 307258882719157 181135730 oD’excellentes conditions d’enneigement et d’ensoleillement pour cette 2e journée.

Derrière elle, c’est Magdalena Olsson qui prend la deuxième place devant la Russe Tatyana Oborina. Sous un soleil parfait, les meilleurs concurrents n ́ont mis que 13 minutes chez les hommes et environ 14 minutes chez les femmes pour trouver toutes les balises sur leurs circuits de 3km (hommes) et 2,8km (femmes) respectivement, contenant la combinaison d’un papillon et d’un labyrinthe. Malgré un soleil bien présent, les traces sont restées dures pour tous les athlètes. Même les traces laissées par les 240 coureurs du Championnat de France n’ont pas altéré les circuits – tout le monde a eu un terrain en parfaites conditions !

Une réussite parfaite”

« Ces deux jours de compétition étaient top ! On s’est bien régalé sur les pistes ; les circuits étaient absolument géniaux. Un très grand merci aux organisateurs qui ont réussi un très bel événement ! » raconte Hans Joergen Kvale (NOR), qui était venu comme leader du World Ranking List après les premières courses de la saison en Scandinavie.
« Les bénévoles, avec le soutien de la station des Rousses, ont travaille très dur nuit et jour pour engager un travail de damage énorme de plus de 30 km le samedi pour la longue distance et pallier à la fonte de la neige sur le secteur du sprint le dimanche en ré-enneigeant le parcours au fort des rousses. Le succès de l ́épreuve auprès des athlètes nous a comblé et nous avons ainsi le sentiment du travail accompli ! », conclut Aurore Ivaldi, la coordinatrice générale de ces premières étapes françaises du SkiOTour 2013.

Retrouvez toutes les photos de la course ICI.