Inédit dans le ski de haut niveau : un skieur alpin olympique au départ des championnats du monde de ski nordique de Falun en Suède. Samir Azzimani va devenir d’ici quelques semaines, le premier athlète de l’histoire à prendre le départ d’une course d’un événement international en ski nordique après avoir effectué une carrière en ski alpin (représentant du Maroc à plusieurs mondiaux de ski alpin et unique athlète marocain aux Jeux olympiques de Vancouver au Canada en 2010).
Il y a un an et demi, alors qu’il se préparait physiquement pour les courses alpines de la FIS (Fédération Internationale de Ski), Samir Azzimani se passionne pour le ski de fond et tente même de se qualifier pour les Jeux de Sochi en sprint skating; il effectue même une traversée du Maroc en ski-roues pour parfaire sa condition physique.
Aujourd’hui, Samir Azzimani a un rythme de vie effréné, il enchaîne les séances d’entraînement, les cours à l’ESG Paris où il prépare à un MBA et les leçons de ski, dans les centres UCPA de Pralognan La Vanoise, Val Cenis et à l’ESF Courchevel 1650, pour financer ses études et son équipement de ski.
www.samir-azzimani.fr