Un sourire pour Manue : la vidéo de France 3

Un sourire pour Manue : les fondeurs étaient au rendez-vous ! Pour cette 2e édition sous le soleil du haut-Doubs, la grande famille du nordique est venue rencontrer le public et a montré une grande solidarité.

Sous un soleil de plomb ce lundi de Pentecôte à Pontarlier s’est déroulée la deuxième édition de “Un sourire pour Manu”. Organisé par l’association La Sapaudia qui milite pour le don de moëlle osseuse, cet événement fait suite au décès, l’an passé, de la biathlète championne du monde Manue Claret. Installée aux Granges-Narboz, la sportive était connue pour son sourire et sa joie de vivre. Pour ne pas laisser s’étioler son souvenir, sa famille et l’équipe de La Sapaudia emmenée par Florence Baverel et Sylvain Guillaume ont pu s’appuyer sur le soutien des nordiques de tous les massifs français. Autour des fondeuses Anouk Faivre-Picon ou Aurore Jean, on retrouvait notamment Marie-Laure Brunet qui annonçait ce week-end sa fin de carrière, Cyril Miranda, Emilie Vina, Simon Desthieux, Jason Lamy-Chappuis, Sebastien Lacroix, Théo Hannon et tant d’autres sportifs au grand coeur qui ont tenu à être présents sans oublier les anciens biathlètes des équipes de France. Au programme : des séances de dédicaces, des rencontres amicales sur le terrain de football et une belle animation via Gérard Vives et Thierry Champenois.

Voici le reportage réalisé par nos confrères de France 3 Franche-Comté

Et également quelques images signées Isabelle Rondelli et Yves Perret :

LaSapaudia-Manue-1 LaSapaudia-Manue-2 LaSapaudia-Manue-3 LaSapaudia-Manue-4

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.