Rassemblement à Vassieux-en-Vercors pour le Team Vercors Isère
Du 26 au 31 juillet, les fondeurs du Team Vercors Isère se trouvait à Vassieux-en-Vercors (Isère) pour son deuxième gros stage de l’été après celui organisé à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) au début du mois.
Avec une piste de rollerski, des routes peu fréquentées par les automobilistes et présentant des difficultés variées ou encore des sentiers en bordure des Hauts Plateaux pour la course à pied et le VTT, le site d’entraînement du Vercors Sud est un lieu idéal pour l’entraînement, « proche de la maison pour sauvegarder notre écologie et notre budget », rappelle Rémi Salacroup, coach de l’équipe.
« À Vassieux, terre de résistance dans tous les sens du terme, notre stage a été parfait, raconte Lucas Gaillard dans la newsletter du Team Vercors Isère. Entre les sorties à pied sur les lieux des embuscades allemandes ou les simulations de KO sprint, nous pouvons dire que nous avons bien résisté au programme du coach. Le niveau général du groupe ne fait que monter à l’entraînement. »
Ce stage isérois a été partagé, comme prévu, avec les jeunes fondeurs du comité Dauphiné amenés, dans un futur proche, à garnir les rangs du team.
Le prochain rassemblement est prévu à Bessans (Savoie) et se terminera par les championnats de France de ski de fond d’été de Chamrousse et d’Uriage-les-Bains programmés les 20 et 21 août.
À lire aussi :
- Lou Reynaud arrête sa carrière
- Le Team Vercors Isère a poursuivi sa préparation estivale à Font Romeu
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède