Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Team Vercors Isère, ski de fond, rollerski, ski-roues, ski nordique, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Team Vercors Isère

Ski de fond

Un stage à la maison pour le Team Vercors Isère

Le Team Vercors Isère se trouvait à la fin du mois de juillet à Vassieux-en-Vercors pour son deuxième gros stage de l’été.

Rassemblement à Vassieux-en-Vercors pour le Team Vercors Isère

Du 26 au 31 juillet, les fondeurs du Team Vercors Isère se trouvait à Vassieux-en-Vercors (Isère) pour son deuxième gros stage de l’été après celui organisé à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) au début du mois.

Avec une piste de rollerski, des routes peu fréquentées par les automobilistes et présentant des difficultés variées ou encore des sentiers en bordure des Hauts Plateaux pour la course à pied et le VTT, le site d’entraînement du Vercors Sud est un lieu idéal pour l’entraînement, « proche de la maison pour sauvegarder notre écologie et notre budget », rappelle Rémi Salacroup, coach de l’équipe.

Team Vercors Isère, ski de fond, rollerski, ski-roues, ski nordique, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Team Vercors Isère

« À Vassieux, terre de résistance dans tous les sens du terme, notre stage a été parfait, raconte Lucas Gaillard dans la newsletter du Team Vercors Isère. Entre les sorties à pied sur les lieux des embuscades allemandes ou les simulations de KO sprint, nous pouvons dire que nous avons bien résisté au programme du coach. Le niveau général du groupe ne fait que monter à l’entraînement. »

Ce stage isérois a été partagé, comme prévu, avec les jeunes fondeurs du comité Dauphiné amenés, dans un futur proche, à garnir les rangs du team.

Le prochain rassemblement est prévu à Bessans (Savoie) et se terminera par les championnats de France de ski de fond d’été de Chamrousse et d’Uriage-les-Bains programmés les 20 et 21 août.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

À lire aussi :


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.