Un tour en terre du Jura (provisoire) : Yannick Pierrat au coude-à-coude avec Anthony Gay et Alexandre Mayer

Yannick Pierrat

 

UTTJ : le point sur les 10 premiers au km 34 de cette première étape. Au départ de Saint-Claude ce matin à 7 heures, les coureurs ont escaladé d’abord quelques sommets  comme le Mont Bayard, les Rochers du Frênois et le Crêt Pourri, ou encore le Crêt Giraud en passant par les gorges de l’Abîme, la vallée du Grosdar et la Fontaine aux Oiseaux, avant de revenir en ville pour un ravitaillement nécessaire afin d’affronter le vif du sujet : une succession de deux côtes et une descente technique : le Mont Chabot, la descente de La Perouse.

En tête, Yannick Pierrat, Anthony Gay et Alexandre Mayer forment une avant-garde. Un second groupe suit : il est mené par Nicolas Roussel. Derrière, il y a Henry de Pasqualin, Yann Coutty et Jean-Paul Bourgeois qui effectue une remontée dans le classement provisoire. Le trio a passé le km 34 autour de 4h13/4h14, soit 20 minutes de plus que l’échappée.

Olivier Morin, 2e au km 25,5, a perdu de nombreuses places, ainsi que Denis Legouge.

Dix minutes derrière, Laurent Guerraud, Laurent Tissot et Noël Modoux constituent une autre grappe qui ferme le top 10.
Le Suisse Vincent Morlet est 13e au km 34.

Il s’agit maintenant de grimper la montée de Rocheblanche, de “dérouler” en direction de Septmoncel avant les trois dernières ascensions : le belvédère de la Luette, les platières et le bois du Goua. La fin ne sera que descente vers la vallée de la Valserine et son bivouac dans le village de Mijoux.

Photo : Stéphane Le Dû.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade