Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Un tracé inédit pour le 8e marathon de La Clarée

Un nouveau tracé attend les coureurs de cette nouvelle édition. Convivialité, bonne glisse et plaisir seront comme toujours au rendez-vous.

 

Les conditions météorologiques particulières de cette saison 2014-2015 poussent l’organisation à adapter la course en innovant, comme le confirme Philippe Trapon, président de l’association du Marathon de la Clarée. « Nous avons tiré les leçons des débuts compliqués du Marathon Ski Tour avec ses nombreuses étapes annulées. Nous préférons proposer un parcours inédit avec un enneigement de qualité plutôt que de travailler sur le tracé habituel, sur lequel certaines portions déneigent rapidement en raison du superbe temps actuel ».

Tous les acteurs de la vallée sont à pied d’oeuvre sur le tracé choisi, une seule boucle de 35 km avec près de 15 km de pistes que les fondeurs vont skier pour la première fois dans l’histoire de l’épreuve. Des portions très « roulantes » et agréables à skier qui contrastent avec les parties plus techniques conservées du parcours habituel.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Une seule boucle inédite de 35 km

 

Une seule boucle sur Névache, alternera le versant sud et le versant nord de la Vallée, avec 2 distances proposées : 35 km ouverte aux hommes et femmes ayant plus de 20 ans le jour de la course, et 18km ouverte aux hommes et femmes nés en 1993 et avant.
Départ: hameau de Fortville à Névache (lieu de départ habituel du 24km) et arrivée hameau de Ville Haute.

Retrait des dossards à Névache, salle polyvalente située au dessus de l’Office du Tourisme (à proximité du stade d’arrivée de la course) dès la veille de la course le samedi 21 février, de 16 heures à 19h heures.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Voici le teaser de l’épreuve :

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».