Un vent de folie souffle sur les poursuites de Bessans

“Infernal”, “apocalyptique”, “dantesque”, tels sont les mots que l’on pouvait entendre ce matin au bord des pistes de la station savoyarde. Rien d’étonnant à cela, Bessans, c’est le pays du diable me direz-vous… Toujours est-il que, oeuvre du démon ou caprice de Dame Nature, c’est une véritable tempête qui a fait rage sur le stade haut-mauriennais aujourd’hui. Un temps à ne pas mettre un chien dehors. Et pourtant, on a vaillamment sorti les skis et les carabines et on est monté au front pour se mesurer avec les élément déchaînés. Et ce n’est pas peu dire tant il fallait composer avec des rafales de vent monstrueuses, qui soulevaient des nuages de neige et faisaient s’envoler les tapis du pas de tir. On voyait les biathlètes lutter contre le vent de face et vaciller au tir debout.

JYB

Les tapis s’envolent.


1ère victoire pour Hugo Lyaudet 

Poursuite oblige, les jeunes hommes se sont élancés à part, et en premier. Victoire pour Hugo Lyaudet, avec presque 2 minutes d’avance sur Loïc Quintin et Félix Cottet Puinel.
Les résultats ici.

JYB

Hugo Lyaudet

JYB

Jason Fillon Maillet

Le doublé pour Florent Claude et Jason Fillon Maillet

Comme hier, le Vosgien s’impose chez les seniors – devant Jérémy Finello et Clément Arnault – et le jurassien, 4e au scratch, chez les juniors, devant Alexandre Béréziat et Etienne Desthieux.
Les résultats ici. 

JYB

Florent Claude

JYB

Léna Arnaud et Julie Pépin dans la tourmente.


Le sprint dames transformé en course de fond

Et c’est encore l’épreuve dames qui fait les frais de ces conditions “particulières”. En raison du retard pris sur les deux courses précédentes – du fait du nombre important de tours de pénalité et d’une cadence sur les skis moins rapide qu’à l’accoutumée – et surtout des bourrasques qui redoublent de violence, leur sprint est transformé en course de fond sur 7,5 km. Léna Arnaud l’emporte devant Estelle Mougel et Julie Cardon.
Les résultats ici

Rappelons que les épreuves de ces deux jours servaient de qualification pour les championnats du Monde Jeunes/Juniors. Les sélections seront officiellement annoncées en début de semaine.

 

Photos Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.