Une bataille Xavier Thévenard – Sangé Sherpa annoncée sur le trail du Mont d’or

Pour sa première édition, le trail du Mont d’or accueillera dimanche 500 coureurs parmi lesquels deux cadors attendus pour LE face-à-face : le parrain de l’épreuve Xavier Thèvenard et Sangé Sherpa.

 

Capture d’écran 2013-06-02 à 16.06.18-copie-1

Sangé Sherpa a fait jeu égal (ou presque) avec Xavier Thèvenard sur les 36 premiers kilomètres de la Transju’trail. Qu’en sera-t-il sur les terres du coureur de Jougne ?

 

Le trail du Mont d’or, c’est fort ! Oui c’est facile mais avouez tout de même que réunir 500 inscrits sur la première édition d’un trail, c’est plutôt pas mal ! L’équipe de Stéphane Faivre et de l’Olympic Mont d’or a en effet clos les inscriptions ce dimanche soir… et atteint la limite fixée à 500 personnes. 

 

Une grande majorité, 333 pour être précis, se retrouvera sur le trail des Crêtes, comprenez le “petit” parcours de 15 km pour 700 m D+ qui arpentera les crêtes du Mont d’or avant de rejoindre le Morond et l’arrivée jugée au forum de Métabief.

Sur ce tracé, Nicolas Binet fait figure de favori. Il connaît parfaitement le parcours  : reste à savoir comment il aura récupérer de ses 70 km courus sur la Transju’trail 15 jours plus tôt. Yvan Jeannerod, le vététiste traileur pourrait bien créer la surprise… Chez les dames, la vainqueur du semi-marathon de la Transju’trail Manon Mougin pourrait remettre le couvert.

 

De sacrés duos sur l’épreuve relais”

 

Capture d’écran 2013-06-02 à 14.30.05Sur l’épreuve de 44 km disputée en relais, l’organisation a réuni 28 beaux équipages. Les teams Originhaut, Exski, Vieilles pointures, Intersport Besançon, Natur’elles, Foufoulées ou encore les Petites lunettes et les Quechua Sport nature de Perrine Blanc devraient animer la course…

 

Enfin, sur l’épreuve reine, les regards des supporters se tourneront vers le parrain de l’épreuve Xavier Thèvenard. Faut-il le rappeler, le coureur du team Asics et son frère Jean-Marie ont aidé les organisateurs à tracer le plus parcours ludique et technique possible sur leurs terrains d’entraînement. 

Après sa démonstration impressionnante sur le 70 km qu’il a terminé avec près d’une heure d’avance sur Christophe Benay, l’homme de Jougne retrouvera sur sa route Sangé Sherpa. Le coureur du team Endurance shop Besançon, 3e entre Mouthe et Les Rousses, sera un sérieux prétendant au podium. Tout comme le trailer de Cuvier, Jean-Paul Bourgeois ou le fondeur d’Arçon Didier Roy, toujours aussi efficace baskets aux pieds. 

 

Bref, il y aura du spectacle et de très beaux paysages à ne pas manquer ce dimanche dès 9h à Métabief. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade