11:33.
Mardi soir, en marge du Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Guy Drut, membre de ce cénacle, a évoqué à nos confrères de L’Equipe la possibilité pour la France de candidater à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030.
Pour cela, explique-t-il, il faut que les projets de Rhônes-Alpes et des Alpes du Sud fusionnent. « Si on y parvient, on a une petite chance, une chance, de les obtenir », estime celui qui siège également au Comité international olympique (CIO). Martin Fourcade, par ailleurs, pourrait appuyer cette candidature.
Pour cette édition des JO, si les projets canadiens et japonais ont pris du plomb dans l’aile et que l’Espagne a abandonné la course, la Suède et la Suisse, avec certaines épreuves pouvant être disputées à Chamonix (Haute-Savoie), réfléchissent à poser leur candidature.
A lire aussi
- Les Jeux olympiques d’hiver 2030 n’auront pas lieu en Espagne
- La candidature de Vancouver pour les Jeux olympiques d’hiver 2030 prend du plomb dans l’aile
- Jeux olympiques 2030 : le Comité olympique canadien oppose une fin de non-recevoir à Québec
- Les Jeux olympiques 2030 ne seront pas attribués à l’automne 2023 en Inde
- Jeux olympiques 2030 : Sapporo met sa candidature sur pause
- Les Jeux olympiques 2030 à Chamonix ?
- Les Jeux olympiques 2026 et 2030 diffusés en clair sur France Télévisions
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20