Une expo retrace 40 ans d’histoire du ski de fond

SKI DE FOND. L’histoire du ski de fond est une exposition à découvrir jusqu’au 18 novembre aux Rasses, en Suisse voisine.

 

Dans le cadre de leur 40e anniversaire, Romandie Ski de Fond et le Groupement des Skieurs de Fond des Rasses (GSFR – association qui gère les pistes de fond) présentent une exposition inédite au Grand Hôtel des Rasses. Les visiteurs peuvent admirer une sélection de 40 paires de ski issues de l’immense collection de Laurent Donzé, président de RSF et concepteur de l’exposition.

Cet enseignant des Bois possède plus de 3’000 paires de skis avec comme objectif de réunir une composante non négligeable de l’histoire du Massif du Jura. Il s’est passionné pour la révolution technologique de tout ce qui touche à l’évolution du ski de fond avec notamment l’arrivée du skating.

L’exposition présente des skis de compétition de 1920 à nos jours avec de très belles images et de petits explicatifs pour chaque paire discrètement présentés sur un flocon de neige.

Une autre partie de l’exposition est consacrée au GSFR qui est né suite à l’organisation du premier championnat du monde juniors de ski nordique à Ste-Croix en 1977. Le cadre du Grand Hôtel qui a vécu les premières évolutions du ski au début du siècle passé convient particulièrement à ce genre d’événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.