Une minute de retard pour Laheurte et Braud à Lillehammer

COMBINE – Maxime Laheurte 14e et François Braud 18e compteront moins d’une minute de retard sur le 10 km de Lillehammer de cet après-midi. Le concours de saut a été remporté par l’Autrichien Mario Seidl.

Enfin un concours disputé dans des conditions optimales ! Après l’annulation de des concours de Kuusamo, le recours au saut de réserve ce samedi et le remplacement du relais par un individuel, le concours de ce dimanche à Lillehammer s’est enfin déroulé sans accroc.

Comme sur le pocket jump de vendredi, le Polonais Szczepan Kupczak a signé la première référence solide du concours là où Hugo Buffard a de nouveau rencontré des difficultés à s’exprimer, terminant une nouvelle fois en dernière place… Dur dur comme entrée en matière pour le Rousseland. Laurent Muhelthaler a fait mieux que son voisin des Rousses. Le Prémanonier, très bon sauteur, poursuit son apprentissage de la coupe du monde.

Mario Seidl was the most successful in today’s jumping round and leads ahead of Szczepan Kupczak and Willi Denifl! It’s a tight field, stay tuned for an amazing race at 14:15 CET!

Posté par FIS Nordic Combined World Cup sur dimanche 6 décembre 2015

Les sauts s’enchaînaient bien avec de belles marques réalisées par Mario Seidl (meilleur du jour), Wilhem Denifl ou encore Haavard Klemetsen… mais le vent d’arrière ou tournant s’invitait alors que les dix derniers sauteurs se présentaient au sommet du tremplin norvégien. Magnus Krog ne tremblait pas et signait un bon saut. François Braud en terminait dans le top 20 avec moins d’une minute de retard sur la tête de course. Le meilleur tricolore au tremplin est finalement Maxime Laheurte, 14e.

Le résultat du concours de saut

Photo : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.