Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une nouvelle cyclosportive gourmande à Morteau

La Morteau cyclo rando, c’est le nom d’une nouvelle cyclosportive qui se déroulera le samedi 10 septembre à Morteau avec une petite particularité. La célèbre Saucisse de Morteau sera au cœur d’une manifestation régionale d’ampleur à la rentrée. L’Association de Défense et Promotion des salaisons de Franche-Comté (A2M) et le Véloclub de Morteau-Montbenoît – en partenariat avec le Tour du Doubs Cycliste – se mobilisent samedi 10 septembre, autour de la première édition de La Morteau Cyclo Rando, une course qui se pratiquera en selle ou à pied sur le territoire éponyme. Ouverte à tous avec plusieurs parcours à destination des familles comme des sportifs aguerris, la MCR annonce une journée festive, entre sport, musique et gastronomie régionale !

La Morteau Cyclo Rando est née de la volonté d’offrir un événement sportif et festif accessible à tous les passionnés de vélo et de randonnée pédestre, quel que soit leur niveau, ainsi qu’à tous les amateurs de Saucisse de Morteau !

La course proposera différents parcours, sillonnant les routes et chemins de Morteau et du Haut-Doubs, accessibles à tous les publics. Et comme l’évènement se veut ludique, sur chaque circuit cycliste et pédestre sera proposé un jeu d’énigmes et des escales chez les artisans fabricant la délicieuse Saucisse de Morteau! Un grand tirage au sort le soir désignera le vainqueur du jeu d’énigmes, sur un air de fête.

LES PARCOURS DE LA MCR

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

LES BOUCLES CYCLO

• La 73 km avec dénivelé positif de 1 227 m

• La 103 km avec dénivelé positif de 949 m

LES BOUCLES VTT

• La 38 km avec dénivelé positif de 1 000 m

• La 53 km avec dénivelé positif de 1 600 m

LE PARCOURS CYCLISTE FAMILIAL

• 13 km sur routes et chemins

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

LES PARCOURS PEDESTRES

• 6,5 km avec dénivelé positif de 165 m

• 12 km avec dénivelé positif de 236 m

Plus d’infos ICI  

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Cette année, les organisateurs de la Trans'Vercors VTT ont ouvert les pratiquants de VTT sans assistance électrique à prendre le départ de la Trans'Electric.

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.