Une nouvelle piste pour les 20 ans de Chaux-Neuve

COMBINE. La Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve fêtera ses 20 ans cet hiver. Pour l’occasion, le comité d’organisation a validé avec les représentants de la Fédération Internationale de Ski, la mise en place d’une nouvelle piste de ski de fond qui sera inaugurée à l’occasion de l’édition 2016 programmée les 16 et 17 janvier.

Ainsi la nouvelle piste mesurera désormais 2 kilomètres (au lieu de 2,5) et les skieurs devront y effectuer 5 tours sur un tracé plus vallonné avec une arrivée du côté du public pour permettre aux spectateurs de vivre de plus près l’épreuve….

 Ces modifications seront largement bénéfiques pour le spectacle et renforceront encore l’atmosphère et la ferveur toujours si caractéristique de Chaux-Neuve. Elles permettent par ailleurs de se prémunir encore davantage des éventuelles problématiques d’enneigement.

A noter enfin, la construction d’une nouvelle passerelle (près du bâtiment d’accueil), plus large et plus sécurisée, financée par l’investissement des Collectivités Territoriales, tout particulièrement du Conseil Départemental du Doubs et de la Région de Franche-Comté.

Le programme sportif et festif complet de Chaux-Neuve 2016 sera prochainement communiqué mais notez déjà qu’un hommage sera rendu aux athlètes qui ont marqué les deux décennies d’existence de ce grand rendez-vous du ski nordique en Franche-Comté.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.