Une nouvelle version du site Internet de Nordic France

COMMUNICATION – Outre la description des différentes activités, le nouveau site Internet de Nordic France devient un outil indispensable pour qui souhaite pratiquer.

 

Représentant de la filière nordique comme l’a souhaité la Loi Montagne, Nordic France regroupe 200 espaces nordiques sur les cinq massifs français. Une nouvelle version de son site Internet vient d’être mise en ligne.

Dans un premier temps, elle s’intéresse aux activités. Nordic France a séparé le mode sport (ski de fond, biathlon…) du mode détente (raquettes, traineau à chiens…).

Ensuite, les principaux événements sont annoncés, des grandes courses populaires comme La Transjurassienne ou la Foulée Blanche, aux grandes compétitions internationales de traîneau à chiens.

Dans les « news », c’est l’actualité du secteur qui est offerte. On y apprend par exemple que, dix ans après la dernière grande étude sur les activités nordiques en France menée par le CNDN, Nordic France lance cet hiver une étude orientée sur le modèle socio-économique, les offres et le marketing.

 

Un site utile

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

A côté, les visiteurs peuvent  bénéficier d’une zone très utile où l’on peut rapidement connaître les lieux de pratique. Un moteur de recherche est mis à disposition. Il est aisé de naviguer par secteur ou via une carte.

Autre proposition qui ne manque pas d’utilité : les bulletins neige. A chaque fois, on peut rapidement savoir quelles sont les pistes ouvertes, les activités proposées, les tarifs en vigueur… Pour certains lieux, une webcam complète l’information… et, parfois, il est possible d’acheter son forfait.

En choisissant d’aller au-delà de l’aspect purement encyclopédique, le site Internet de Nordic France réussit sa mue. Grâce au travail de son directeur Vincent Berlandis et de son équipe, il est désormais un outil pertinent au service des usagers, et ce à l’échelle nationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.