Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Une nouvelle version du site Internet de Nordic France

COMMUNICATION – Outre la description des différentes activités, le nouveau site Internet de Nordic France devient un outil indispensable pour qui souhaite pratiquer.

 

Représentant de la filière nordique comme l’a souhaité la Loi Montagne, Nordic France regroupe 200 espaces nordiques sur les cinq massifs français. Une nouvelle version de son site Internet vient d’être mise en ligne.

Dans un premier temps, elle s’intéresse aux activités. Nordic France a séparé le mode sport (ski de fond, biathlon…) du mode détente (raquettes, traineau à chiens…).

Ensuite, les principaux événements sont annoncés, des grandes courses populaires comme La Transjurassienne ou la Foulée Blanche, aux grandes compétitions internationales de traîneau à chiens.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans les « news », c’est l’actualité du secteur qui est offerte. On y apprend par exemple que, dix ans après la dernière grande étude sur les activités nordiques en France menée par le CNDN, Nordic France lance cet hiver une étude orientée sur le modèle socio-économique, les offres et le marketing.

 

Un site utile

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

A côté, les visiteurs peuvent  bénéficier d’une zone très utile où l’on peut rapidement connaître les lieux de pratique. Un moteur de recherche est mis à disposition. Il est aisé de naviguer par secteur ou via une carte.

Autre proposition qui ne manque pas d’utilité : les bulletins neige. A chaque fois, on peut rapidement savoir quelles sont les pistes ouvertes, les activités proposées, les tarifs en vigueur… Pour certains lieux, une webcam complète l’information… et, parfois, il est possible d’acheter son forfait.

En choisissant d’aller au-delà de l’aspect purement encyclopédique, le site Internet de Nordic France réussit sa mue. Grâce au travail de son directeur Vincent Berlandis et de son équipe, il est désormais un outil pertinent au service des usagers, et ce à l’échelle nationale.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...