Une nouvelle victoire pour Jean-Marc Gaillard

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la paternité réussit bien au skieur de fond de l’équipe de France. Jean-Marc Gaillard a remporté dimanche la 4e édition du Trail des Glières dont le parrain n’est quatre que Sébastien Chaigneau. Avant de rejoindre Paris ce lundi pour la présentation des équipes de France à la presse de la capitale, le Rochois avait choisi la distance de 22 km avec 1500 m de dénivelé positif (Le parcours s’appelle « Le Dernier Assaut », il emprunte en partie le « Sentier du Dernier Assaut », qui est l’un des nombreux sentiers historiques de l’ancien maquis des Glières. Il part du hameau des Cheneviers à Thorens-Glières et arrive au Col des Glières. Il a été nommé ainsi car c’est par cet accès que les résistants cachés depuis un an dans le vallon perché de Champ-Laitier furent attaqués en 1944).

Jean-Marc Gaillard a enregistré un chrono de 1h58 mn quand son poursuivant, le coureur de l’Endurance Shop d’Annecy, Sylvère Pruvost, a mis 2,07 h. Le podium est complété par Julien Collin du team Costo.

A noter la moyenne du médaillé de bronze au JO de sochi : 11,12 km/h.

 

Pascal Giguet et Marjorie Roguet sur le 52 km

Il existe un autre tracé de 52 km (3 600 D+). C’est Pascal Giguet qui l’a emporté en 5,23 heures, devant Rémi Berchet et Joris Botton. Chez les dames, victoire de Marjorie Roguet en 6h43’53” suivie de Isabel Levionnois en 6h49’06”.

 

TrailDesGlieres : tous les résultats

 

Photo d’archives : Agence Zoom

1 Comment

  1. Younz

    06/10/2014 à 13 h 38 min

    Impressionnant, c’est un nouveau record sur ce parcours ! Pour précision, il y avait 1500D+ et non pas 500D+.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.