Une rentrée hivernale pour le Samse national tour

SKI DE FOND – Voilà des années que le circuit national du ski de de fond ne s’était pas ouvert sur des conditions aussi hivernales. Pour le plus grand bonheur des coureurs réunis aux Tuffes ce matin…

 

Tous les résultats ICI

 

De l’impatience, de l’envie, des doutes aussi… Ce matin avait des airs de rentrée sportive pour la grande famille du nordique tricolore. C’est aux Tuffes, sur le stade Jason Lamy Chappuis qu’a été donné le coup d’envoi de la nouvelle saison nationale de ski de fond. Et pour la première fois depuis longtemps, ce sont des conditions hivernales qui ont accueilli les près de 200 engagés sur la distance en style classique. -5°C, une bonne couche de neige poudreuse tombée la veille au soir, des sapins chargés et un décor très hivernal pour un 1er décembre : il n’en fallait pas plus pour donner le sourire aux organisateurs et aux acteurs de cette rentrée.

Mais les coureurs, heureux pour la grande majorité de skier dans de pareilles conditions propices à la poussette en classique, n’ont guère eu loisir de profiter du décor carte postale. En effet, cette rentrée présente déjà des intérêts importants. Outre le fait de se rassurer sur son état de forme et ses sensations, ces trois jours de compétitions offriront les premiers tickets pour l’échelon international, à commencer par la coupe OPA programmée à la semaine prochaine… au même endroit.

Chez les plus jeunes mais surtout chez les séniors, cette première échéance revêt déjà une importance clé dans ce début de saison. Une performance majeure la semaine prochaine et la coupe du monde de Toblach pourrait s’ouvrir à eux. Un sésame précieux en cette année olympique. La fédération française de ski, prête à ouvrir à des sélections plus larges le week-end prochain, veut montrer aux athlètes que les places ne sont pas figées. Aux acteurs principaux de réussir le casting à l’occasion notamment de la distance libre de ce samedi et du KO sprint de dimanche.

 

Les photos de Nordic Magazine :

[print_gllr id=63706]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.