Une star mondiale, des femmes fans de ski et des surprises au sommaire de Nordic Magazine #10

Le nouveau Nordic Magazine vient de paraître. En couverture de ce numéro 10, une star mondiale du ski ! Et en intérieur, partez à la découverte de nombreux reportages où il est question de Transjurassienne au féminin, de musée olympique, du phénomène Chaux-Neuve ou encore d’un cycliste jurassien sur les pistes…

 

A la une

C’est une star mondiale du ski de fond qui fait la Une de ce numéro 10 : le Suisse Dario Cologna est l’un des meilleurs fondeurs de la planète. Champion du monde, champion olympique, sportif suisse de l’année 2013, le Grison se confie dans une longue interview où il retrace son parcours depuis sa première participation à une coupe du monde jusqu’à son titre olympique de Vancouver et aborde son rêve de briller aux Jeux olympiques de Sochi qui s’ouvrent début février en Russie.

Et aussi

Capture d’écran 2014-01-20 à 15.25.31

 

Les femmes et la Transju : Moins médiatisées que les fondeurs masculins, les skieuses vouent un attachement tout particulier à La Transjurassienne. La plus grande course de France est aussi une histoire de femmes. Rencontre avec celles qui en écrit quelques-unes des plus belles lignes.

 

GTJ puissance 200 : La première course du monde aura lieu cet hiver dans le Jura : 200 km sur le tracé de la Grande traversée du Jura. Patrick Bohard présente sa folle idée.

Manificat vu par Vittoz : la rédaction de Nordic Magazine a demandé au champion du monde Vincent Vittoz de commenter la victoire de Maurice Manificat sur le 30 km de Davos, en Suisse.

Glisses : Le cycliste professionnel d’AG2R-LaMondiale Alexis Vuillermoz est aussi un fan de ski nordique. Echange du côté de Lamoura et sa Combe du Lac.

Portrait : le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel sera le porte-drapeau de la délégation paralympique française à Sochi. Il y visera le seul titre qu’il manque à son prestigieux palmarès.

Dans Nordic Magazine, vivez aussi…

Capture d’écran 2014-01-20 à 15.35.25

Une découverte : Vincent Defrasne a eu l’occasion de découvrir le nouveau musée olympique de Lausanne la veille de son ouverture au public. Au-delà de l’immense collection présentée, le champion olympique pontissalien a été ému par la force des lieux.

 Une culture : Dans la vallée de Joux, en Suisse, terre de Laurence Rochat, enquête sur la transmission d’une passion pour les disciplines nordiques entre une voire deux générations.

Un anniversaire : Il y a pile dix ans, les skieurs Alexandre Rousselet, Vincent Vittoz, Emmanuel Jonnier et Christophe Perrillat remportaient le relais de la coupe du monde de La Clusaz. Nordic Magazine a réuni les quatre fantastiques.

 Une histoire : Célèbre photographe humaniste, Willy Ronis avait ses habitudes dans le Jura. Il ne se déplaçait jamais sans son appareil photo. Interview posthume avec un grand passionné de la montagne.

 Un phénomène : Chaque hiver, Chaux-Neuve, petit village de 250 habitants, attire plus de 16 000 personnes le temps du week-end de la coupe du monde de combiné nordique. Les meilleurs étrangers décryptent ce phénomène unique sur le circuit mondial…

 

Ou encore

Les chroniques de Corinne Niogret, Emmanuel Jonnier, Robin Duvillard.

 

Suivez les Jeux olympiques de Sochi sur nordicmag.info

Le site internet de Nordic Magazine met les petits plats dans les grands pour les Jeux olympiques que vous pourrez vivre sur www.nordicmag.info… Outre un suivi quotidien des épreuves, retrouvez chaque jour la chronique du journaliste Yves Perret, envoyé spécial de Nordic Magazine à Sochi, et profitez des éclairages d’une équipe de prestigieux consultants : Sandrine Bailly, championne du monde de biathlon et médaillée olympique, Vincent Vittoz champion du monde de ski de fond et Sylvain Guillaume, vice-champion olympique de combiné nordique…

 

Pour lire le magazine en ligne, il suffit de cliquer sur la Une :

Capture d’écran 2014-01-20 à 16.44.36


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.