Une traileuse blessée à Foncine, des coureurs ne s’arrêtent pas

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

On est à des années lumières de l’esprit trail. Ce dimanche, à l’occasion de la première édition du Val Foncine trail, Mélina Clerc, vainqueur du trail des Forts, des Reculées et de la Transjutrail cet été, grande favorite du 34 km, chute gravement dans une descente. Son genou gauche heurte un caillou extrêmement coupant qui la blesse juste au dessus de la rotule qui se retrouve décharnée : “On voyait ma rotule”, raconte-t-elle à nos confrères du Progrès.

 

La jeune gendarme appelle au secours mais les coureurs qui l’accompagnent ne prennent pas le temps de s’arrêter ou de prévenir les secours malgré la gravité visible de sa blessure. Heureusement, d’autres suivent et contactent de suite les secours. “Elle gisait sur le sol et tremblait de partout. On est resté une heure sur place avant de rejoindre les urgences de Pontarlier”, poursuit son compagnon, également coureur et arrivé sur les lieux quelques minutes après.

Sérieuse entaille au dessus du genou de Mélina Clerc.

Ce matin, on apprend que Mélina Clerc doit être opéré car son genou s’est infecté car mal soigné (début de phlébite) lors de la première intervention qui a consisté à lui poser 20 points de suture ! Sous morphine, elle souffre énormément indique son entourage.

 

2 Commentaires

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.