Universiades : les biathlètes français échouent d’un rien au pied du podium

Les biathlètes français Claire Breton, Juliette Lazzarotto (notre photo), Jason Duperthuy et Vincent Mathieu ont pris la 4e place du relais mixte des Universiades remporté par une écrasante équipe de Russie. Pourtant, ils ont joué le podium durant presque toute la course.

 

Après les épreuves individuelles marquées par des performances honorables des Français engagés sur les Universiades 2013, les bleus avaient rendez-vous pour le relais mixte ce matin en Italie. Avec un équipage composé de Claire Breton, Juliette Lazzarotto, Jason Duperthuy et Vincent Mathieu, la France affichait de belles ambitions.

Les dames lancent parfaitement leurs camarades : Claire Breton, solide au tir transmet le flambeau en 4e position à la très précise Jurassienne Juliette Lazzarotto qui s’accroche pour grappiller une place et monter provisoirement sur le podium.

 

Sur le podium à mi-course

 

A mi-course, les Français sont largement dans le coup pour un podium puisqu’ils sont sur le podium derrière les Russes et les Ukrainiens qui animent la tête de course.

Mais les Tchèques sont tout près des bleus et Jason Duperthuy voit son adversaire direct lui passer devant après trois pioches au tir couché. Les deux hommes se retrouvent ensemble pour leur dernier passage face aux cibles.Le Français sort 3e avec 8 sec d’avance tandis que la Russie s’appuie sur une avance énorme et un tir ultra-précis (trois pioches)  pour décrocher une nouvelle médaille d’or dans ces Universiades : la 11e !

Mais l’intérêt de la course pour les supporters français concerne surtout la bagarre pour la 3e place. Vincent Mathieu pioche trois fois et se retrouve alors à 30 sec du Tchèque. Malheureusement, le dernier des huit tirs du jour ne change pas la donne et ce sera finalement la médaille en chocolat pour une équipe de France qui méritait mieux…

Classement :

1- Russie
2- Ukraine
3- République Tchèque
4- France

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.